L'Allemagne, un simple accident pour l'EDF ?

Tous les supporters présents à Lyon hier samedi soir attendaient un match de gala. Il faudra repasser. Dominée dans à peu près tous les compartiments du jeu, l'EDF a logiquement sombré contre l'Allemagne (0-2). Cueillis à froid dès la... septième seconde de jeu, les Bleus ne sont jamais parvenus à recoller. Ils auraient même pu s'incliner plus lourdement. Pour les joueurs tricolores, le constat est sans appel.

Le meilleur buteur de l'équipe de France, Olivier Giroud, s'est d'ailleurs montré catégorique : "Il ne faut pas se trouver des excuses. (...) C'est une piqûre de rappel qui te dit qu'il faut avoir le bleu de chauffe dès le début et pendant 90 minutes. C'est ce qui a fait notre force, et dans l'agressivité et les duels, on a perdu trop de ballons. Ce n'est pas le néant non plus. Mais il faut être conscient qu'ils ont été supérieurs à nous ce soir (samedi). Il vaut mieux faire ce genre de performances là qu'à l'Euro."

Comme Giroud, Pavard et Tchouaméni plaident coupables

Dans la lignée des propos tenus par son coéquipier, Benjamin Pavard, très décevant face aux Allemands, a néanmoins tenu à relativiser : "On n'a pas fait un bon match, c'est un bon rappel pour la suite, une piqûre de rappel. Heureusement pour nous, ce n'était qu'un match amical. (...) On ne s'est pas parlé, on sait qu'on n'a pas été bons. (...) C'était un non-match de la première à la dernière minute. Il vaut mieux que ça arrive maintenant."

Enfin, Aurélien Tchouaméni, le joueur du Real Madrid, était un peu dans le même mood au sortir de cette prestation très peu aboutie : "On n'a pas montré notre meilleur visage et ça s'est vu. C'est une piqûre de rappel, une petite gifle aussi." Tout en regrettant l'absence de son coéquipier, Antoine Griezmann : "Antoine est un joueur exceptionnel, il nous a manqué. Un joueur comme lui, ça ne se remplace pas aussi facilement. Il fait le lien entre tous les secteurs de jeu."