dans

EdF, Ukraine-France : les réactions de Deschamps, Lloris et Dubois

Après un match encore inquiétant…

Léo Dubois, Didier Deschamps et Hugo Lloris ont réagi après le match nul de l'équipe de France en Ukraine (1-1). Icon Sport
Léo Dubois, Didier Deschamps et Hugo Lloris ont réagi après le match nul de l'équipe de France en Ukraine (1-1). Icon Sport

Incapable de gagner depuis 5 matches, l'équipe de France a évité le pire, samedi 4 septembre, en concédant le match nul en Ukraine (1-1). Léo Dubois, Hugo Lloris et Didier Deschamps ont analysé la prestation des Bleus à chaud après la rencontre. Plus

Une série inquiétante pour l’équipe de France

Tenue en échec en Ukraine (1-1) samedi 4 septembre, lors du match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar 2022, l’équipe de France reste sur une série inquiétante de cinq rencontres sans la moindre victoire. Pire, la première période proposée par les hommes de Didier Deschamps fut d’un niveau très inquiétant. Toujours leaders du groupe D, les Bleus ont dorénavant trois jours pour tenter de trouver des solutions afin de décrocher les trois points face à la Finlande, mardi 7 septembre.

Le but d'Anthony Martial lors de la rencontre opposant l'Ukraine et la France (IconSport)
Le but d’Anthony Martial lors de la rencontre opposant l’Ukraine et la France (IconSport)

Léo Dubois : « on reste conscients de nos qualités »

Léo Dubois, titulaire contre l’Ukraine au poste de latéral droit, est revenu sur la prestation des Bleus pour Ouest-France.

« C’est difficile à dire à chaud, il faudra revoir le match. Mais on a manqué de mouvement, ils étaient plus agressifs que nous. On a su réagir en deuxième période, on se le devait. On doit trouver des explications, on va en discuter entre nous, il y a trois jours pour ça. Il y a des détails à régler, mais je suis confiant pour qu’on trouve les solutions. »

Léo Dubois à Ouest-France
Léo Dubois lors du match entre l'Ukraine et la France (IconSport)
Léo Dubois lors du match entre l’Ukraine et la France (IconSport)

Le joueur de l’OL (8 sélections en Bleu) a malgré tout voulu se montrer optimiste pour la suite. « On reste conscient de nos qualités, on est soudés. Et on va continuer à travailler tous ensemble, et je suis certain qu’on va retrouver aussi un peu de réussite. On aurait pu l’emporter en deuxième période. Mais ce qui est positif, c’est qu’on va avoir l’occasion de se rattraper très rapidement. »

Lloris : « l’euphorie de la Coupe du monde est finie » pour l’équipe de France

Après le match, sur la chaîne L’Equipe, Hugo Lloris a envoyé un message fort à ses coéquipiers. Pour le capitaine de l’équipe de France, les Bleus manquent de confiance et doivent élever leur niveau de jeu.

« Sur la première période, on manquait d’engagement, d’agressivité face à un solide bloc. Sans ballon, on doit être capables de faire mieux, on l’a fait en seconde période. On manque un peu de confiance, oui, mais on ne va pas se cacher derrière ça. Il y a pas mal de changements au niveau des joueurs, mais c’est à chacun d’élever son niveau de jeu. Je ne suis pas énervé, mais il y a un constat, il faut rester lucide et je n’ai pas envie qu’on se fasse peur. Ça a été le cas à la pause parce qu’avec une défaite ce soir, on aurait pu craindre le pire. Il faut rester positif, bien sûr, mais aussi être conscient des manques. Il faudra réagir dès le début de match mardi soir parce que l’euphorie de la Coupe du monde, quand on sentait que tout le monde pouvait faire basculer le résultat en notre faveur, elle est finie. On était en réussite, et c’est un peu cassé. »

Hugo Lloris en réaction d’après match
Hugo Lloris a incité ses coéquipiers à relever la tête. Icon Sport
Hugo Lloris a incité ses coéquipiers à relever la tête. Icon Sport

Deschamps : « c’était beaucoup mieux en deuxième période »

Enfin, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a donné une première explication à cette nouvelle désillusion.

« C’était beaucoup mieux en deuxième mi-temps. Il y a ce scénario en première où on peut ouvrir le score et dans la minute qui suit on est menés. Il y a eu une réaction ensuite. C’est bien quand on met plus d’intensité comme en deuxième mi-temps, même si les organismes sont très sollicités. L’enchaînement des matchs est difficile, mais ce n’est pas une excuse. La situation n’est peut-être pas meilleure qu’avant le match mais elle est pas plus mauvaise non plus. Mais évidemment, notre objectif était de prendre 3 points. »

Didier Deschamps en réaction d’après-match

L’équipe de France doit reprendre sereinement sa route. Son potentiel est indiscutable mais le jeu proposé est indigeste. La remise en question doit être collective pour les joueurs mais également pour le sélectionneur. La prochaine rencontre se déroulera au Groupama Stadium à Lyon le mardi 7 septembre face à la Finlande. Nous en serions presque à redouter les Nordiques…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps, Hugo Lloris
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires