L'équipe de France a fait le travail en qualification pour l'Euro 2024 en battant l'Irlande au Parc des Princes (2-0). Les Bleus se sont rapprochés de l'Allemagne, et affronteront d'ailleurs le pays hôte du prochain Euro ce mardi 12 septembre sur la pelouse du Signal Iduna Park. Mais à trois jours du match à Dortmund, Didier Deschamps a dû faire sans trois joueurs majeurs : Olivier Giroud, Mike Maignan et Théo Hernandez.

Maignan préservé, un coup pour Hernandez

Didier Deschamps sait qu'il ne pourra pas compter sur Olivier Giroud pour affronter l'Allemagne. Touché et sorti très tôt dans la rencontre face à l'Irlande, l'attaquant de l'AC Milan ne sera pas de la partie amicale en terres allemandes. Mais le club italien doit grimacer en voyant les dernières nouvelles sur le dernier entraînement de l'équipe de France, à trois jours du match. En effet, deux autres Rossoneri n'ont pas pris part à la séance du jour, selon une information de RMC Sport.

Si Olivier Giroud est d'ores et déjà rentré à Milan, Mike Maignan et Théo Hernandez ne se sont eux pas entraîné ce samedi. Mike Maignan s'est contenté d'un travail de récupération en salle de soins, alors que Théo Hernandez n'a pas pris de risque après un coup reçu au mollet. A priori, rien de grave pour les deux joueurs, qui pourraient malgré tout tenir leur place face à l'Allemagne.

foot11.com
Mike Maignan, ici avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Un entraînement adapté

La séance du jour a été adaptée à la forme des joueurs. Les Bleus ont réalisé une séance très light, deux jours après le match face à l'Irlande. Les remplaçants ont davantage poussé leur séance, alors que les titulaires se sont entraînés à part. L'équipe de France affrontera l'Allemagne ce mardi 12 septembre à Dortmund (21h). Pour cette rencontre amicale, Didier Deschamps pourrait faire tourner son effectif et donner du temps de jeu aux joueurs moins utilisés face à l'Irlande.