dans

EdF : SOS Racisme tance Le Graët et défend Mbappé

Une attitude « incompréhensible ».

SOS Racisme prend la défense de Kylian Mbappé et enfonce Noël Le Graët.
SOS Racisme prend la défense de Kylian Mbappé et enfonce Noël Le Graët. (Icon Sport)

Le manque de soutien de Noël Le Graët envers Kylian Mbappé ne passe pas. Le président de la FFF est pointé du doigt pour sa passivité face au racisme que l'attaquant a reçu. Plus

Le Graët vs Mbappé

Il y a quelques jours, Noël Le Graët a donné une interview au JDD et a affirmé que Kylian Mbappé ne voulait plus reporter le maillot de l’équipe de France. Selon le président de la Fédération Française de Football, l’attaquant « trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux ». Des propos auxquels le principal concerné a répondu. Sans langue de bois et sans détours. Mbappé a donc remis les choses au clair et a confié que la Fédération ne l’a pas épaulé après les attaques racistes qu’il a reçu.

Après ce tweet qui a fait beaucoup réagir, l’association SOS Racisme a pris la parole pour RMC Sport. « La spontanéité et la rapidité du tweet de Kylian Mbappé témoignent de quelque chose. Il ne voulait pas laisser planer le doute après les déclarations de son président dans la presse. Son tweet est très révélateur », rapporte Hermann Ebongue, vice-président de SOS Racisme et président de Sportitude-France. Il poursuit : « L’attaquant a déposé une plainte et elle a été jugée recevable. Alors que Le Graët semble dire qu’il n’y a pas eu de racisme dans cette affaire. La justice dit autre chose, même le contraire. »

« Il n’y aucune empathie et aucune réaction »

« L’homme qui est garant de ces valeurs en équipe de France n’a pas réagi. C’est dingue ! (…) Quand tu dis qu’il n’y a pas ou peu de racisme dans le football, c’est faux, il trouve l’excuse que quand un noir marque un but, l’ensemble du public se lève » déclare Hermann Ebongue. L’absence de soutien de Noël Le Graët envers Kylian Mbappé, mais aussi, et surtout, le déni du racisme sont deux gros points d’interrogation à l’heure actuelle. Ni soutien, ni aide, Noël Le Graët est remis en cause par beaucoup.

Noël Le Graët se retrouve une nouvelle fois au cœur d'une polémique raciste.
Noël Le Graët se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique raciste. (Icon Sport)

« Quand on est président de la FFF, on est le garant des valeurs du football. Je suis même très étonné, beaucoup de personnes à la Fédération sont très attachés à ses valeurs. Je suis surpris de la différence de discours entre le président et certains employés » termine Hermann Ebongue. Noël Le Graët perd le soutien de beaucoup de monde après ce nouvel épisode où il se retrouve encore une fois au cœur d’une polémique raciste.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Noël Le Graët
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires