dans

EdF : Sidibé (Monaco) veut une place de titulaire à la Coupe du monde 2022

Il veut aussi « être une référence au poste de latéral droit dans le monde entier » !

Djibril Sidibé veut retrouver sa place en équipe de France. Icon Sport
Djibril Sidibé veut retrouver sa place en équipe de France. Icon Sport

Djibril Sidibé, qui n'a plus été convoqué par Didier Deschamps depuis près de deux ans, veut retrouver sa place en équipe de France. Et pas n'importe laquelle : la place de titulaire que le latéral droit détenait avant l'émergence de Benjamin Pavard. Le joueur de Monaco a ainsi la Coupe du monde 2022 dans le viseur. "Et pas seulement pour faire partie du groupe", promet-il. Plus

Cela fait des années que les observateurs se lamentent de la pénurie de latéraux droits de haut niveau en équipe de France. Le titulaire Benjamin Pavard lui-même ne semble être qu’un choix par défaut, tandis que la concurrence (Koundé, Mukiélé, Dubois) ne lui fait guère d’ombre. Pourtant, une alternative très crédible existe : Djibril Sidibé. De retour à un excellent niveau depuis son retour à l’AS Monaco l’été dernier, le champion du monde 2018 reste pourtant snobé de manière assez incompréhensible par Didier Deschamps, qui ne l’a plus convoqué depuis près de deux ans.

Djibril Sidibé s'est bien relancé à Monaco, où il s'est imposé comme l'un des meilleurs latéraux droits du championnat. Icon Sport
Djibril Sidibé s’est bien relancé à Monaco, où il s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux droits du championnat. Icon Sport

Sidibé veut « être une référence au poste de latéral droit dans le monde entier »

Mais Sidibé ne se décourage pas. Lors d’un entretien au Canal Football Club, le latéral de 29 ans a publiquement clamé son désir de faire partie de l’aventure à la Coupe du monde 2022. Et pas pour être remplaçant comme en Russie quatre ans plus tôt…

« J’ai vachement bossé (sur les plans) technique, tactique, de la nutrition et du sommeil. Mon rêve, mon objectif, c’est de faire partie de ce groupe (pour la Coupe du monde, ndlr). Et pas seulement d’en faire partie mais de disputer le maximum de matchs. Je n’ai pas envie d’être seulement un bon joueur ou un très bon joueur, je veux être une référence à ce poste-là dans le monde entier.« 

Djibril Sidibé au Canal Football Club
Djibril Sidibé n'a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2019. Icon Sport
Djibril Sidibé n’a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2019. Icon Sport

L’amertume du champion du monde 2018

Aujourd’hui, Sidibé vivrait donc très mal le fait d’être à nouveau boudé par Deschamps. Tout comme il a très mal vécu sa non convocation dans le passé au profit d’un latéral gauche, Ferland Mendy. Un épisode qu’il n’a toujours pas digéré…

« Si je ne suis plus appelé en équipe de France, c’est que quelque part, je n’ai pas été à la hauteur de ce que j’ai été dans le passé. Le plus dur, c’est quand un arrière gauche joue à ton poste (Ferland Mendy en octobre 2020, ndlr). Ça te pique au fond de toi-même. Mais ce n’est pas une critique envers le sélectionneur. Il a ses raisons, je le respecte et j’irai toujours dans son sens. Mais en tant que compétiteur, ça ne passe pas au fond de moi. »

Djibril Sidibé au Canal Football Club

Et pour retrouver une place en équipe de France, Sidibé devra écarter un autre ambitieux de son chemin : le piston droit de Lens Jonathan Clauss

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires