Une série de blessures qui ne discontinue nullement
Alors qu'il a récemment glané la plus haute distinction individuelle, à savoir le Ballon d'Or, Karim Benzema vit toutefois un exercice 2022-2023 assez délicat. L'attaquant du Real Madrid enchaîne en effet les pépins physiques. Ce mercredi, on apprenait, par exemple, que KB9 était de nouveau sur le flanc.
- À lire aussi : Real : Benzema, un mélange de Ronaldo et Zidane selon Pérez
La presse ibère faisait ainsi état de l'absence de Karim Benzema à l'entraînement du Real Madrid ce matin. Selon toutes vraisemblances, il ne jouera pas la moindre minute jusqu'au début de la Coupe du monde. Ce sera face à l'Australie le 22 novembre prochain pour l'Équipe de France. Forcément, alors que Didier Deschamps annoncera sa liste pour cette échéance capitale à 20h aujourd'hui, on est en droit de s'interroger sur l'état physique de l'ancien lyonnais.
Karim Benzema bien présent pour le mondial
Présent en conférence de presse d'avant-match, ce sera face à Cadix ce jeudi, Carlo Ancelotti, le coach merengue a été interrogé sur le cas de son attaquant. Il a ainsi confirmé que Karim Benzema était bien forfait pour ce match au Bernabeu, tout en rassurant sur sa participation au mondial avec la France : "Ce qui m'embête, c'est qu'il ne puisse pas aider l'équipe avec sa qualité. Il a essayé, mais il n'a pas pu revenir avec cette gêne qui est une petite chose. Il n'a pas été en mesure d'être disponible."
Et Carlo Ancelotti d'ajouter : "Karim (Benzema) arrive à la Coupe du monde en ayant les minutes de jeu nécessaires pour être dans les meilleures conditions. Je ne crois pas qu'il s'est ménagé. C'est un non-sens. Ce n'est pas un problème sérieux", a-t-il confié, visiblement agacé par certains échos. Malgré les divers déboires physiques qu'il a pu rencontrer, l'avant-centre devrait donc bien être présent avec ses coéquipiers au Qatar. Une excellente nouvelle pour Didier Deschamps au vu de tous les forfaits qu'il a déjà dû déplorer.