L'équipe de France reçue 4 sur 4 ?
Terminer le travail. Après trois victoires en autant de journées, l'équipe de France a l'occasion de faire un pas de plus vers l'Euro 2024, ce lundi soir au Stade de France face à la Grèce. Sérieux vendredi dernier contre Gibraltar (3-0), les Bleus espèrent enchaîner, à la maison cette fois. Mais il faudra se méfier de Grecs qui ont parfaitement commencé leurs éliminatoires en remportant leurs deux premiers matches. Pour cette belle affiche, le sélectionneur national, Didier Deschamps, pourrait modifier près de 50% de son onze de départ par rapport à la dernière rencontre. Et notamment titulariser Randal Kolo Muani.
- À lire également : EdF, Atlético : Antoine Griezmann se livre sur son avenir et le capitanat des Bleus
Kolo Muani devrait débuter face à la Grèce
Quel système de jeu adopter pour répondre au 4-2-3-1 aligné par la Grèce lors de ses deux premiers matches des éliminatoires ? Probablement un... 4-2-3-1. Selon nos confrères de L'Équipe, c'est la tendance qui se dégage à quelques heures de ce grand rendez-vous. Avec le retour dans les buts du titulaire au poste, Mike Maignan. Mais aussi de Dayot Upamecano en défense centrale. Autre changement probable de taille, en attaque, avec la titularisation de Randal Kolo Muani à la place d'Olivier Giroud.
- À lire également : Mercato : Randal Kolo Muani répond à l’intérêt du PSG
Un peu à l'image de ce que l'on a vu vendredi dernier à Gibraltar, Antoine Griezmann devrait évoluer un cran plus haut, en soutien de Kolo Muani. Sur les ailes, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé devraient apporter un maximum de vitesse. Au milieu, enfin, la paire de récupérateurs made in Real Madrid, Eduardo Camavinga - Aurélien Tchouaméni. La bonne formule pour venir à bout de Vlachodimos, le gardien de but du Benfica Lisbonne, et ses compatriotes grecs ?
La compo probable de la France face à la Grèce : Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Camavinga - Dembélé, Griezmann, Mbappé (cap.) - Kolo Muani.