dans

EDF, Rami : « Mbappé sera Ballon d’Or grâce aux critiques »

Il défend l’attaquant parisien.

Adil Rami a pris la défense de Kylian Mbappé (iconsport)
Adil Rami a pris la défense de Kylian Mbappé (iconsport)

Lors d’une interview accordée à RMC, le défenseur Adil Rami s’est exprimé sur l’échec de l’Equipe de France lors de l’Euro 2020. Il a également tenu à défendre Kylian Mbappé. Plus

Rami prend la défense de Mbappé

Auteur d’un Euro très moyen, Kylian Mbappé n’a pas réussi à briller comme il le fait avec le PSG ou comme il l’a fait lors du dernier mondial avec les Bleus. Adil Rami, qui a eu l’occasion d’évoluer aux cotés du Parisien, estime que le championnat d’Europe manqué par l’attaquant est un peu comme un mal pour un bien.

« Son penalty arrêté quelque part, c’est plutôt bien pour lui. Il va devoir passer par ces moments-là, tomber, échouer, se faire critiquer, pour gagner en maturité et comprendre ce qu’est le football. Quelque part, je suis content de le voir souffrir, car je sais qu’il sera Ballon d’Or grâce à ça. Ça reste un enfant qui découvre ce monde et c’est compliqué d’être une grande star à son âge. Il a moins le droit à l’erreur que d’autres, parce qu’il a fait ces erreurs de communication en disant qu’il se foutait de l’âge. La réalité, c’est qu’il a 22 ans »

RMC
Rami et Mbappé sous le maillot des Bleus (iconsport)
Rami et Mbappé sous le maillot des Bleus (iconsport)

Et s’exprime sur l’ambiance dans le vestiaire

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a également voulu s’exprimer sur l’ambiance dans le vestiaire tricolore. Rami estime que c’est quelque chose de dommage, et que cela a forcement eu un impact sur le terrain.

« C’est dommage d’en être arrivé là, avec des petites embrouilles de famille, regrette Rami. J’attache énormément d’importance à l’énergie et l’ambiance dans le groupe. Ce genre d’embrouilles, ça impacte le groupe. Les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est important d’avoir un bon karma. On est quand même une famille. Certes cette équipe de France a beaucoup de talent, mais le plus important, c’est le cœur. A partir du moment où tu sens ces petits problèmes, ça t’impacte sur le terrain. 

En attendant, les Bleus sont éliminés de l’Euro et devront retrouver des couleurs a à peine un an déjà de la Coupe du Monde 2022.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Adil Rami, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires