Les Bleus sans pression face à l'Écosse, vraiment ?

Vendredi dernier, l'équipe de France a officiellement validé son ticket pour l'Euro 2024, qui aura lieu l'été prochain en Allemagne. Désormais, il reste un maigre challenge à réussir pour les hommes de Didier Deschamps, à savoir finir parmi les cinq meilleurs premiers de groupes pour avoir le statut de tête de série. En attendant, ce mardi, les Bleus vont se mesurer à une belle équipe d'Écosse en match amical, à Lille. Avec quelles forces vives ? Par rapport au dernier succès en date aux Pays-Bas, plusieurs changements devraient voir le jour. En défense, au regard de l'hécatombe de la semaine passée et d'un certain turnover, Benjamin Pavard sera probablement titulaire. Mais pas au poste de latéral droit.

Benjamin Pavard devrait débuter en défense centrale

Ainsi, Jonathan Clauss, intéressant sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena, devrait être reconduit au poste de latéral droit. Son pendant à gauche sera Théo Hernandez. En défense centrale, point de Lucas Hernandez à l'horizon. Selon nos confrères de L'Équipe, c'est bel et bien Benjamin Pavard qui va accompagner Ibrahima Konaté au sein de la charnière. Un poste qu'occupe l'ancien du LOSC depuis son arrivée à l'Inter Milan l'été dernier. Il s'agit donc d'un choix plutôt logique de la part de Didier Deschamps, une sorte de vérité du moment.

Au milieu de terrain, Youssouf Fofana espérait débuter. À première vue, il n'en sera rien. Ainsi, le sélectionneur devrait reconduire Aurélien Tchouaméni et Antoine Griezmann, laissant uniquement Eduardo Camavinga prendre la place d'Adrien Rabiot. Devant, Ousmane Dembélé, ménagé aux Pays-Bas, est de retour, comme Olivier Giroud dans l'axe. Et ce en compagnie du capitaine des Bleus, Kylian Mbappé.

La compo probable de l'équipe de France pour l'Écosse : Maignan - Clauss, Pavard, Konaté, T. Hernandez - Tchouaméni, Camavinga, Griezmann - Dembélé, Mbappé (cap.), Giroud.