dans

EdF : pas encore meilleur buteur, Giroud bat un autre record

Le Milanais a encore été décisif avec les Bleus.

Ce jeudi 22 septembre, Olivier Giroud a battu un record avec l'équipe de France (Icon Sport)
Ce jeudi 22 septembre, Olivier Giroud a battu un record avec l'équipe de France (Icon Sport)

Buteur face à l’Autriche, Olivier Giroud a battu un record vieux de 63 ans. Et il s’est aussi rapproché encore un peu plus du titre de meilleur buteur de l’Histoire de l’équipe de France. Plus

Giroud passe devant Marche…

Pas sélectionné pour les matchs de Ligue des nations en juin dernier, Olivier Giroud faisait son grand retour en équipe de France ce jeudi 22 septembre. Rappelé par Didier Deschamps, il était titulaire face à l’Autriche. Et après l’ouverture du score de Kylian Mbappé, il s’est distingué en marquant le deuxième but de son équipe. De quoi assurer la victoire des Bleus, qui gardent leur destin en main pour rester en Ligue A de la Ligue des nations.  

Olivier Giroud a encore été décisif face à l'Autriche (Icon Sport)
Olivier Giroud a encore été décisif face à l’Autriche (Icon Sport)

Et sur un plan individuel, le but de Giroud lui a permis de battre un record. Avec cette nouvelle réalisation, et comme nous l’apprend OptaJean, le Milanais est devenu le plus vieux buteur de l’Histoire de l’équipe de France. Il a marqué en étant âgé de précisément 35 ans et 357 jours. Ce qui lui a permis de dépasser le précédent détenteur de ce record, qui datait de décembre 1959. Soit il y a 63 ans. À l’époque, c’est Roger Marche qui avait marqué à l’âge de 35 ans et 287 jours.   

… et se rapproche toujours plus d’Henry

Ce but a aussi permis à l’ancien attaquant de Chelsea de se rapproche encore un peu plus du meilleur buteur de l’Histoire des Bleus. C’est Thierry Henry qui détient ce titre, avec 51 réalisations sous le maillot tricolore. Or, Giroud compte désormais 49 unités avec la même tunique. Il y a donc fort à parier qu’il parviendra à dépasser la légende d’Arsenal.  

Giroud aura même sans doute l’occasion de réduire encore plus l’écart, voire même d’égaliser le record d’Henry, dès ce dimanche 25 septembre. Car on peut penser que Didier Deschamps choisira une nouvelle fois de le titulariser face au Danemark. Et s’il ne parvient pas à marquer lors de ce match, le buteur rossonero pourrait dépasser le record d’Henry lors de la Coupe du monde, qu’il compte évidemment disputer.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires