dans

EDF : Ousmane Dembélé forfait pour le reste de l’Euro !

Coup dur pour les Bleus.

Ousmane Dembélé quitte l'Euro, blessé au genou, après 30 minutes passées sur le terrai - Icon Sport
Ousmane Dembélé quitte l'Euro, blessé au genou, après 30 minutes passées sur le terrai - Icon Sport

Selon les dernières informations de RMC Sport, Ousmane Dembélé est forfait pour le reste de l’Euro. L’ailier du Barça va quitter le rassemblement des Bleus. Plus

Didier Deschamps se serait surement bien passé de cette première tuile. Après seulement deux matches, et à peine 30 minutes disputées, Ousmane Dembélé, selon RMC Sport, est forfait pour le reste de l’Euro. L’ailier du Barça s’est blessé au genou lors de la rencontre face à la Hongrie (1-1).

Fin de l’Euro pour Dembélé

Dembélé, pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, va quitter le rassemblement des Bleus. Il était déjà forfait pour le match à venir contre le Portugal de mercredi et désormais pour le reste de l’Euro, en cas de qualification pour les huitièmes de finale. Didier Deschamps avait confié après le match nul contre la Hongrie que son joueur avait pris « un coup sur le tendon du genou« . Mais L’Equipe annonçait dimanche que le staff français craignait une blessure musculaire plus grave. Un diagnostic qui s’est visiblement confirmé. Le joueur devrait être éloigné des terrains environ trois semaines. Et c’est la première vraie mauvaise nouvelle pour les Bleus.

Rentré à la 59e minute contre la Hongrie, samedi 19 juin, Dembélé avait remplacé Adrien Rabiot. Il s’était vite signalé après une feinte de frappe et un tir puissant du droit sur le poteau alors que la France était menée. Il était sorti en grimaçant à la 87e minute, remplacé par Thomas Lemar.

A lire aussi : Les Blaugranas ont une idée en tête pour Ousmane Dembélé

Deschamps privé d’un joker offensif

Didier Deschamps disposera d'une solution offensive en moins - Icon Sport
Didier Deschamps disposera d’une solution offensive en moins – Icon Sport

Après son entrée en jeu samedi, les Bleus avaient basculé dans un 4-2-3-1 plus offensif. Avec le forfait du Barcelonais, les Bleus sont privés d’un ailier pouvant évoluer dans ce système. Malheureusement, Didier Deschamps ne pourra pas remplacer l’ancien joueur de Rennes, et devra composer avec les 25 joueurs restants. L’UEFA n’autorise plus les changements quand la compétition a débuté. Kingsley Coman est tout indiqué pour prendre la place de joker offensif. Son profil de dribbleur se fait rare parmi les offensifs français. Thomas Lemar et Marcus Thuram ont, eux aussi, une carte à jouer.

Mais l’absence d’Ousmane Dembélé reste un coup dur pour l’équipe de France qui devrait jouer encore au minimum deux matches dans cet Euro.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires