dans

EdF : Mbappé forfait contre la Croatie mais reste dans le groupe

De l’inquiétude à avoir ?

Kylian Mbappé n'a pu disputer qu'une seule mi-temps face au Danemark (Iconsport)
Kylian Mbappé n'a pu disputer qu'une seule mi-temps face au Danemark (Iconsport)

Kylian Mbappé est sorti blessé ce vendredi avec l'Équipe de France et ne disputera pas le prochain match. Mais le parisien ne quitte pas ses coéquipiers pour autant. Plus

Mbappé reste avec les Bleus

Début de Ligue des nations difficile pour l’Équipe de France cette semaine. En effet, les hommes de Didier Deschamps (absent pour l’occasion) n’ont pas pu éviter la défaite. Le Danemark est venu s’imposer 1-2 au Stade de France et les prochaines rencontres se dessinent déjà à l’horizon. De plus, deux blessures ont frappé l’effectif français durant la rencontre. Raphaël Varane (remplacé par Konaté) a dû déclarer forfait et Mbappé a aussi été touché.

Un retour en équipe de France compliqué pour Kylian Mbappé (Iconsport)
Un retour en équipe de France compliqué pour Kylian Mbappé (Iconsport)

Le Parisien devait ainsi passer des examens complémentaires ce samedi. Il se plaignait d’une douleur au genou gauche et a cédé sa place à Christopher Nkunku à la pause. Nous pouvions alors craindre de voir Kylian Mbappé quitter à son tour Clairefontaine. Fort heureusement, il n’en sera rien. L’ancien Monégasque va bel et bien rester au sein de l’effectif français en ce mois de juin. Mais il y a un os…

Aucune prise de risques

Dans son communiqué, le staff des Bleus a acté le fait que Mbappé ne jouera pas le prochain match. L’attaquant ne participera pas au déplacement à Split, en Croatie, le lundi 6 juin. Par contre, il pourrait être disponible pour les deux rendez-vous qui suivront. L’Équipe de France ira en Autriche le 10 juin puis accueillera cette fois les vice-champions du monde croates au Stade de France trois jours plus tard.

Enfin, la phase de groupes de la Ligue des nations s’achèvera en septembre avec la réception de l’Autriche le 22 puis le voyage au Danemark le 25. Tout cela dans le but de préparer la Coupe du monde. Au Qatar, Kylian Mbappé et ses coéquipiers retrouveront encore le Danemark ! La Tunisie et le vainqueur du barrage Pérou – Australie ou Émirats Arabes Unis complètent cette poule D.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires