dans

EDF : Lloris s’inquiète pour certains de ses coéquipiers

Le gardien des Bleus s’est exprimé après Tottenham-OM.

Lloris n'est pas très serein pour certains de ses coéquipiers avant la Coupe du monde (Icon Sport)
Lloris n'est pas très serein pour certains de ses coéquipiers avant la Coupe du monde (Icon Sport)

Après la rencontre entre Tottenham et l’OM, Hugo Lloris n’a pas caché son inquiétude sur la situation de certains de ses coéquipiers en équipe de France. Même s’il a tenté de rassurer pour Antoine Griezmann. Plus

Lloris regrette les blessures de Pogba et Benzema   

Ce mercredi 7 novembre, Tottenham a battu l’OM pour son premier match de Ligue des champions (2-0). Comme à son habitude, Hugo Lloris était titulaire dans le but des Spurs. Après le match, il est passé devant la presse. Et RMC Sport en a profité pour interroger le gardien sur la situation de certains de ses coéquipiers en équipe de France, à un peu plus de deux mois de l’ouverture de la Coupe du monde.  

Lloris a pris la parole après la victoire de son club face à l'OM (Icon Sport)
Lloris a pris la parole après la victoire de son club face à l’OM (Icon Sport)

Et l’ancien portier de Nice n’a pas caché son inquiétude. Après avoir assuré ne rien savoir sur l’affaire Pogba, Lloris a avoué qu’il était inquiet des blessures de certains de ses coéquipiers. Il ne se fait pas trop d’illusions pour le milieu de la Juve, qui devrait manquer la compétition : « On sait que ses chances sont compromises. » Mais il espère également que Karim Benzema, touché en Ligue des champions, sera de retour à temps :

« Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les petits pépins physiques parce qu’on aura besoin de nos meilleurs joueurs au moment important de ce mois de novembre. En espérant que tout le monde ait récupéré d’ici là, en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Karim. »

Lloris espère pouvoir compter sur Benzema à la Coupe du monde, mais ne se fait pas trop d'illusions pour Pogba (Icon Sport)
Lloris espère pouvoir compter sur Benzema à la Coupe du monde, mais ne se fait pas trop d’illusions pour Pogba (Icon Sport)

Le gardien des Bleus tente de rassurer pour Griezmann

En plus des blessures, Antoine Griezmann vit aussi une période délicate. Depuis le début de la saison, l’ancien du Barça n’a pas été titularisé une seule fois avec l’Atlético. Cette situation pourrait continuer jusqu’à la Coupe du monde à cause de la clause dans son contrat. S’il avoue que cette situation est loin d’être idéale pour son coéquipier en sélection, Lloris tente de ne pas s’inquiéter pour lui :  

« C’est une situation assez complexe. C’est presque même du jamais-vu. Je pense que ça peut le frustrer mais ça ne l’affecte pas puisqu’il est décisif quand il rentre. Ce soir, il a encore marqué dans les dernières minutes du match (contre Porto, ndlr) pour offrir les trois points à son équipe. On connaît tous l’importance d’Antoine. C’est un très grand joueur, il a énormément amené à l’équipe de France ces dernières années. Nul doute qu’il continuera à le faire. »

Si Lloris tente donc de rassurer, il est clair que la situation actuelle de Griezmann n’est pas la meilleure pour préparer une Coupe du monde. D’autant que le meneur de jeu est l’un des piliers sur lesquels Didier Deschamps aime s’appuyer. Reste à savoir si l’entraîneur des Bleus décidera de le mettre sur le banc s’il ne joue pas plus d’ici le début de la compétition. Car il pourrait arriver en manque de rythme…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Lloris
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires