Hugo Lloris a fait taire les critiques après son match face à l'Angleterre. Vivement pointé du doigt par la presse anglaise avant le quart de finale de Coupe du monde, le portier des Spurs aura finalement remporté son duel face à Harry Kane. L'attaquant de Tottenham et capitaine de l'Angleterre n'aura pas réussi à tromper deux fois le gardien de l'Équipe de France.
"Je pars du bon côté, il doit certainement le sentir"
Ainsi, sur le compte Twitter officiel de l'Équipe de France, Hugo Lloris a raconté son duel avec son coéquipier chez les Spurs sur le premier penalty concédé par les Bleus. "Sur le premier, on se connaît tellement bien que je me dis qu'il va changer. Mais il est resté sur la tendance" assure le capitaine des Bleus. Pour rappel, les deux hommes se connaissent parfaitement bien, puisqu'ils évoluent depuis maintenant 9 ans ensemble à Tottenham, en Premier League.
Cependant, sur le second, Hugo Lloris a réussi à prendre l'ascendant psychologique sur Harry Kane. "Sur le deuxième, je pars du bon côté. Il doit certainement le sentir, donc il lève un peu et force un peu le geste. C'est un moment important du match. Il y en a eu d'autres également, mais tant mieux que ça nous sourit".
Harry Kane loue les qualités d'Hugo Lloris
Avant la rencontre, Harry Kane avait d'ailleurs été interrogé au sujet de son coéquipier à Tottenham. Le buteur anglais avait alors assuré qu'il respectait énormément Hugo Lloris. "Hugo est un leader fantastique. Il montre l'exemple, il est calme face à la pression. J'ai beaucoup appris de lui dans ma carrière. Son leadership m'a aidé dans mon rôle de capitaine de l'Angleterre".
- À lire aussi : CDM 2022, France-Angleterre : Harry Kane encense Lloris, « l’un des meilleurs gardiens au monde »
Mais finalement, le capitaine des Bleus a remporté son duel face à Harry Kane. Le buteur anglais a d'ailleurs assumé la totale responsabilité de son penalty manqué sur les réseaux sociaux, tandis qu'Hugo Lloris lui a adressé un joli message à son coéquipier en club en zone mixte. "Heureusement qu'il loupe son penalty. C'est bien pour la France mais pour moi, ce n'est jamais évident de voir un coéquipier en club si affecté à la fin du match. J'ai beaucoup d'estime pour Harry Kane, ça me désole de le voir dans un état comme ça".
Les deux hommes ont fait part d'un immense respect et d'un très beau fair-play.