Avant le quart de finale de Coupe du monde entre la France et l'Angleterre, remporté samedi soir par les Bleus, un duel était dans toutes les têtes : Kylian Mbappé contre Kyle Walker. Au final, les deux hommes ne se sont pas livrés une incroyable bataille en un contre un, la faute à une bonne organisation tactique du côté des Anglais. C'est finalement un autre duel qui s'est avéré déterminant dans ce choc. Hugo Lloris et Harry Kane, coéquipiers à Tottenham, se sont trouvés en face à face à deux reprises.
Lloris "désolé" pour Kane
Suite à un faute de Tchouaméni sur Saka, Lloris a perdu son premier duel avec Kane, en partant du mauvais côté sur le penalty. En revanche, l'attaquant anglais a complètement craqué sur sa deuxième tentative en envoyant le ballon dans les tribunes. Si Lloris était évidemment soulagé, il n'en demeure pas moins déçu pour son coéquipier des Spurs. « Heureusement qu'il loupe son penalty. C'est bien pour la France mais pour moi, ce n'est jamais évident de voir un coéquipier en club si affecté à la fin du match, a avoué le gardien de but de l'équipe de France. Il y a la joie mais aussi le respect de l'adversaire. J'ai beaucoup d'estime pour Harry Kane, ça me désole de le voir dans un état comme ça. Nous, on va continuer à avancer, c'est le football. »
- A lire aussi : CDM 2022, France-Angleterre : un Lloris de marbre et un Giroud salvateur... voici les notes des Bleus
Il est assez rare de voir Harry Kane manquer un penalty de la sorte. L'attaquant de Tottenham a certainement craqué sous la pression du moment, dans un match qui pouvait marquer l'histoire de sa sélection. Quoiqu'il en soit, l'équipe de France ne se plaint pas de cet échec, bien au contraire. Kylian Mbappé a d'ailleurs fêté ce penalty manqué comme un but, un peu comme tous les supporters des Bleus au même moment.