dans

EdF : L’étonnante confession de Le Graët à propos de Benzema

Tout va bien, alors !

Le Graët s'est réjoui du retour de Benzema en équipe de France. / Icon Sport
Le Graët s'est réjoui du retour de Benzema en équipe de France. / Icon Sport

Le retour de Karim Benzema va bientôt fêter sa première année. Depuis, Karim Benzema n’a jamais déçu avec les Bleus, même au cours de l’Euro 2020 raté des Bleus. Pour Europe 1, Noël Le Graët est revenu sur sa sélection. Plus

Le Graët n’était pas « fâché contre Benzema »

Dans un entretien livré à Europe 1, Noël Le Graët a été interrogé sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. Le président la Fédération française de football a expliqué qu’il y avait eu une erreur quant au fait que les Français lui ont attribué la responsabilité de l’absence de l’attaquant phare du Real Madrid depuis toutes ces années.

« Je n’étais pas fâché contre Benzema. C’est une erreur. J’ai souvent vu Benzema quand il ne jouait pas. Il est même venu à la maison à Paris pour discuter. Donc, je n’ai jamais mis une barrière pour que Benzema ne joue pas, au contraire. Il y a sûrement une erreur d’interprétation, de compréhension. Ensuite, quand Didier m’a dit ‘écoute, franchement, il est tellement au top, je vais le reprendre.’ Je lui ai dit que je n’attendais que ça. »

Un retour payant !

Et la décision de faire revenir Karim Benzema est plus que bonne. Sportivement, l’apport du numéro 9 du Real Madrid n’est absolument pas négligeable. Depuis son retour, l’équipe de Didier Deschamps a d’abord commencé par se chercher, passant d’un jeu d’appui basé sur Giroud à un jeu court et fluide, dans les petits espaces. Finalement, DD semble avoir trouvé son schéma de jeu.

L'équipe de France possède un bien beau visage en y ajoutant Karim Benzema. / Icon Sport
L’équipe de France possède un bien beau visage en y ajoutant Karim Benzema. / Icon Sport

En effet, depuis que l’équipe de France joue en 3-4-3, avec un milieu de terrain fourni, des pistons percutants et un trio Benzema-Griezmann-Mbappé, les Bleus montrent un visage radieux. C’est d’ailleurs comme ça qu’ils ont ramené la coupe à la maison, celle de la Ligue des Nations. On espère que Noël Le Graët et Didier Deschamps auront bien réussi leur coup, à l’issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema, Noël Le Graët
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires