dans

EdF : les Bleus n’iront pas jouer au Qatar en mars

Le calendrier des Bleus pour le mois de mars commence à se dessiner

L'équipe de France ne jouera pas au Qatar au mois de mars prochain (iconsport)
L'équipe de France ne jouera pas au Qatar au mois de mars prochain (iconsport)

Invitée à disputer un mini-tournoi au Qatar au mois de mars prochain, l'équipe de France ne se rendra pas dans le Golfe. La FFF, pas satisfaite des conditions économiques, a renoncé. Plus

À deux mois du prochain rassemblement international, le premier de l’année 2022, le calendrier de l’équipe de France se dessine petit à petit. Depuis plusieurs semaines, la Fédération Française de Football (FFF) était en réflexion sur l’éventualité de se rendre au Qatar pour y disputer un mini-tournoi. Ce vendredi 28 janvier, Le Parisien et RMC Sport indiquent que la FFF a finalement renoncé à ce voyage dans le pays du Golfe qui accueillera la prochaine Coupe du monde.

Pas de mini-tournoi au Qatar pour la France (iconsport)
Pas de mini-tournoi au Qatar pour la France (iconsport)

La FFF pas satisfaite des conditions financières

Les raisons de ce renoncement sont multiples. D’abord, les conditions financières proposées par les organisateurs n’auraient pas satisfait la Fédération. Alors que la FFF voyait d’un bon œil la possibilité pour les Bleus de s’habituer au climat local et de repérer les lieux, L’Équipe indique que seuls les frais de déplacement et d’hébergement de l’équipe de France étaient pris en charge. Ce que la FFF trouvait insuffisant. « Pour l’instant, les conditions économiques qui nous sont proposées ne nous satisfont pas », expliquait ainsi Noël Le Graët, le président, au quotidien. De plus, le fait que ce tournoi se disputait en même temps que les qualifications à la prochaine coupe du monde rendait délicate la recherche d’adversaires de haut niveau pour participer à cette compétition. La Belgique et la Croatie, qui ont souvent croisé la France, auraient notamment refusé d’en être.

Deux amicaux face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud pour l’équipe de France ?

Dès lors, les Bleus devraient finalement disputer deux matchs amicaux à cette période, les 24 et 29 mars. Ces deux rencontres pourraient se jouer en Province – Marseille et Lyon possiblement – et opposer la France à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Quelques jours plus tard, le calendrier des Bleus se dessinera encore plus après le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde prévu le 1er avril à Doha.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires