dans

EDF : Le duo Tchouaméni – Pogba, ça plait beaucoup à Deschamps

Un milieu de terrain très prometteur !

Paul Pogba (à gauche) et Aurélien Tchouaméni (à droite) ont brillé avec les Bleus (iconsport)
Paul Pogba (à gauche) et Aurélien Tchouaméni (à droite) ont brillé avec les Bleus (iconsport)

Vendredi soir, les Bleus se sont imposés face à la Côte d’Ivoire à l’Orange Vélodrome lors d’une rencontre amicale (2-1). Une victoire, dans la douleur, qui a satisfait Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore. Plus

Deschamps a aimé la rencontre de ses joueurs

Sur la pelouse du Vélodrome vendredi soir, l’Équipe de France a enchainé avec une nouvelle victoire face à la Côte d’Ivoire (2-1). Une victoire acquise non sans mal contre des Ivoiriens bien motivés à l’idée de faire déjouer les plans tricolores. Didier Deschamps, interrogé sur ce nouveau succès, a apprécié le niveau de jeu affiché par son équipe, mais également par celui de son adversaire du soir. « J’ai toujours cet immense plaisir de la victoire même si j’ai parlé à mon collègue (Patrice Beaumelle), perdre ce match pour les Ivoiriens, c’est cruel. On aurait pu le gagner avant aussi. La Côte d’Ivoire nous a mis en difficulté, notamment en première mi-temps. C’est bien d’avoir des difficultés aussi à travers des matches comme ça. Ce que vous avez vu en termes d’intensité, d’engagement et de qualité technique, c’est plus proche d’un match de compétition que d’un match amical. Ça permettra de corriger quelque chose, qui nous servira pour l’avenir. Je suis très heureux pour les joueurs. »

France - Côte d'Ivoire : les Bleus accrochés, Giroud encore buteur (iconsport)
France – Côte d’Ivoire : les Bleus accrochés, Giroud encore buteur (iconsport)

Giroud une nouvelle fois buteur

Après de nombreux mois sans sélection, Olivier Giroud a fait son retour avec un nouveau but à la clé.

« Naturellement je suis heureux pour lui, et pour l’équipe. Même quand il était avec nous et quand ça marchait moins bien en club, il avait toujours cette capacité à être bon et décisif. Tant mieux. Il aurait même pu augmenter encore son compteur. C’est une très bonne chose pour lui. Il a retrouvé un groupe qu’il connaît, c’est très bien. »

Première pour Tchouaméni

Titulaire aux côtés de Paul Pogba au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni a réalisé une très belle prestation récompensée par un but en fin de rencontre. Didier Deschamps, qui apprécie tout particulièrement le joueur de l’AS Monaco, a aimé son match et son association avec Paul Pogba. « À travers ce match, par rapport à ce qu’il avait déjà fait avec nous, c’est du haut niveau. Il a un potentiel énorme, avec beaucoup de maîtrise. Il l’avait déjà montré les matches précédents, soit quand il a début, soit quand il est entré. Les jeunes poussent aussi, c’est bien. Aurélien a cette capacité dans l’agressivité à la récupération qui est supérieure à celle de Paul (Pogba). C’est bien d’avoir un équilibre. Paul est toujours porté vers l’avant quand même. Dans ce système, leur duo a bien fonctionné. »

Lors du prochain match, les Bleus affronteront l’Afrique du Sud mardi soir avec l’objectif d’enchainer une nouvelle victoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni, Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires