dans

EDF : La victoire contre l’Allemagne, Pogba, la Hongrie… la conf’ de Varane

Varane était en conférence de presse.

Raphael Varane était présent en conférence de presse ce mercredi (iconsport)
Raphael Varane était présent en conférence de presse ce mercredi (iconsport)

Ce mercredi 16 juin, au lendemain de la victoire de l’Équipe de France face à l’Allemagne, le défenseur Raphaël Varane était présent en conférence de presse. Plus

Varane satisfait de la prestation défensive

Mardi soir, les Bleus ont parfaitement débuté leur Euro avec une victoire face à l’Allemagne. Bien que dominés dans le jeu, ils se sont montrés particulièrement solides défensivement. Raphaël Varane, titulaire aux côtés de Presnel Kimpembe, a déclaré en conférence de presse être satisfait par la prestation défensive de son équipe.

« On a réussi une belle performance, on a été solides, on a concédé peu d’occasions, on a vu nos trois attaquants défendre énormément, ça fait partie de nos matchs références. On a laissé peu d’espaces, on a réussi à couper leurs passes, on a été bons dans les duels, il faut mettre en avant la performance collective »

Pogba est pour lui important pour le groupe

Paul Pogba, auteur d’une prestation XXL au milieu de terrain, a impressionné tous les spécialistes. Varane, qui a l’habitude d’évoluer avec le joueur de Manchester United, n’est pas surpris mais avoue qu’il apportait beaucoup au groupe.

La joie de Varane et ses coéquipiers sur le but tricolore (iconsport)
La joie de Varane et ses coéquipiers sur le but tricolore (iconsport)

« Il a commencé très tôt chez les Bleus, avec beaucoup de maturité. Il a tellement de qualités. La difficulté pour lui c’est de choisir à quel moment utiliser quelle force. Il est complet, Il a trouvé un équilibre dans son jeu, il est performant depuis de nombreuses années, il apporte beaucoup au groupe par rapport à son caractère. Il est à un niveau très bon et il est performant dans beaucoup de registres. Le brassard de capitaine pour Pogba à l’avenir ? Il gagne en maturité. Il a cette force de caractère, il sait transmettre ça au groupe, il est respecté et en plus il met l’ambiance ! C’est un leader, il pourrait sans problème porter le brassard de l’équipe de France. »

Varane préfère se méfier de la Hongrie

Samedi après-midi, les Bleus affronteront la Hongrie au Puskas Arena. Une rencontre qui, selon le défenseur du Real Madrid, s’annonce difficile.

« Je n’ai pas vu leur match contre le Portugal. C’est une équipe bien en place, accrocheuse, forte dans les duels. On va jouer à 15h, il fera chaud, ce sera dans un stade plein. Il faudra bien récupérer de notre dernier match. La Hongrie est un adversaire difficile »

Varane en conférence de presse
Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Raphaël Varane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires