dans

EdF : La réaction de Didier Deschamps après le tirage au sort de la Coupe du monde

Fidèle à lui-même, DD.

Didier Deschamps reste méfiant malgré le tirage favorable de l'équipe de France. Icon Sport
Didier Deschamps reste méfiant malgré le tirage favorable de l'équipe de France. Icon Sport

Au sortir du tirage au sort de la Coupe du monde, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a donné ses premières impressions sur le groupe qui attend les Bleus en novembre prochain. Plus

Deschamps reste méfiant

Il n’est pas du genre à s’enflammer, dans un sens ou un autre. Et après le tirage au sort des groupes pour la prochaine Coupe du monde, Didier Deschamps est une nouvelle fois mesuré. Et ce malgré un tirage plus que favorable, avec le Danemark, la Tunisie et le vainqueur du barrage intercontinental 1 (Pérou, Australie ou Émirats arabes unis). Le coach des Bleus n’a pas fanfaronné et a montré son respect à ses futurs adversaires.

« Le Danemark ne parle pas forcément à tout le monde mais ce sont les derniers demi-finalistes de l’Euro, 11e au classement Fifa devant d’autres nations européennes. On va les jouer deux fois avant en Ligue des nations. Quant à la Tunisie, on ne l’a pas jouée souvent mais on a toujours beaucoup de respect et de méfiance.« 

Didier Deschamps sur RMC Sport

Objectif qualification pour les Bleus

Avec un tel groupe, le champion du monde en titre se doit de se qualifier pour les huitièmes de finale. D’autant que deux pays se qualifieront pour la phase suivante. Pourtant, Didier Deschamps ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs et ne veut pas aller trop vite en besogne.

« Tous les tirages sont bons à condition que la compétition continue. Ça aurait toujours pu être pire, je ne sais pas si ça aurait pu être mieux. Je suis toujours tranquille, serein. C’est un pas de plus. C’est un moment solennel. Cela nous permet de nous projeter. Ce sont de bonnes sensations.« 

Didier Deschamps sur RMC
Didier Deschamps vivra une nouvelle Coupe du monde avec l'équipe de France. Icon Sport
Didier Deschamps vivra une nouvelle Coupe du monde avec l’équipe de France. Icon Sport

Les Bleus débuteront la défense de leur titre le 22 novembre face au vainqueur du barrage, à Al Rayyan, avant de défier le Danemark le 26 novembre. La France finira sa phase de groupes le 30 du même mois, contre la Tunisie de Wahbi Khazri, qui lui n’a pas caché son bonheur d’affronter l’équipe de France au Qatar. Didier Deschamps, par ailleurs, a signalé que les horaires pourraient eux aussi avoir leur importance, alors que quatre rencontres auront lieu par jour.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires