dans

EDF : Kylian Mbappé de retour contre l’Afrique du Sud

Une bonne nouvelle pour les Bleus

Kylian Mbappé titulaire avec les Bleus ? (iconsport)
Kylian Mbappé titulaire avec les Bleus ? (iconsport)

L'attaquant Kylian Mbappé est remis de son pépin des derniers jours et devrait être au rendez-vous du prochain match amical des Bleus face à l'Afrique du Sud. Plus

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Face à la Côte d’Ivoire, Kylian Mbappé n’était pas disponible, victime d’une infection ORL. Bilan des courses ? Les Bleus se sont imposés in extremis grâce à Giroud et Tchouaméni.

Kylian Mbappé de retour sur le terrain

L’attaquant français du PSG incertain avant la rencontre, n’avait finalement pas été aligné par Didier Deschamps qui n’avait sans doute pas voulu prendre de risques. Mais le natif de Bondy, présent au bord du terrain, avait été au rendez-vous pour appuyer ses coéquipiers. Comme le rapporte L’Equipe, Kylian Mbappé sera bien disponible pour le second match amical des Bleus, mardi 29 mars, à Lille, face à L’Afrique du Sud.

C’est Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, qui l’a annoncé ce dimanche 27 mars, dans Téléfoot. « Il va beaucoup mieux, il sera là mardi », a-t-il ainsi assuré, sans toutefois donner de détails. On ignore ainsi encore pour l’instant si Kylian Mbappé sera aligné comme titulaire dès le coup d’envoi ou bien s’il entrera en cours de jeu durant la rencontre.

Quelle composition pour les Bleus ?

En creux, le retour de Kylian Mbappé pose ainsi la question de l’animation offensive des Bleus. Comment Didier Deschamps peut-il intégrer le joueur qui devrait animer le mercato estival au onze vu contre la Côte d’Ivoire ? Pour ce match amical, la France alignait une ligne d’attaque composée par Antoine Griezmann, Christopher Nkunku et Olivier Giroud.

EDF, Nkunku : "Ce n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une étape"
Nkunku va-t-il être victime du retour de Kylian Mbappé ? (Icon Sport)

Il est probable que Didier Deschamps profite de ce second match amical pour procéder à une large revue d’effectifs. Si Mike Maignan devrait en profiter dans les buts de l’équipe de France et N’Golo Kanté au milieu de terrain, qu’en est-il de l’attaque ?

Dans cette logique de « faire tourner » et de tenter des associations, Christopher Nkunku pourrait être sacrifié, tout comme Olivier Giroud. Didier Deschamps pourrait alors tenter une ligne d’attaque inédite : Griezmann, Ben Yedder, Mbappé. La réponse dans les prochains jours…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires