dans

EdF : Kurt Zouma ne devrait pas être sélectionné par Didier Deschamps

Nouvelle conséquence à ses actes inadmissibles.

Kurt Zouma ne devrait pas être sélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Icon Sport
Kurt Zouma ne devrait pas être sélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Icon Spory

En pleine tourmente, Kurt Zouma est petit à petit lâché par ses sponsors, et fortement critiqué après la sortie de vidéos le montrant en train d'agresser ses chats. Et selon ESPN, Didier Deschamps devrait également l'écarter de l'Équipe de France lors du prochain rassemblement, en mars. Plus

Deschamps devrait zapper Zouma

Les agissements de Kurt Zouma ne passent pas. Filmé en train de frapper ses chats, le défenseur central de West Ham est au centre d’une énorme polémique, et n’est pas épargné par les critiques. Pire, son sponsor principal, Adidas, l’a lâché. Et l’ancien joueur de l’ASSE devrait également perdre sa place en Équipe de France.

En effet, selon une information d’ESPN, Didier Deschamps ne devrait pas appeler Kurt Zouma lors du prochain rassemblement des Bleus, en mars prochain. Le sélectionneur des Bleus a jugé « inadmissibles » les agissements du défenseur central. L’Équipe de France recevra la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, à Marseille et à Lille, mais ce sera sans le joueur de West Ham. Ce choix irait dans le sens du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, qui a condamné l’acte de l’international français, le jugeant « gratuit, bête et méchant« .

Reverra-t-on Kurt Zouma sous la tunique de l'équipe de France. Icon Sport
Reverra-t-on Kurt Zouma sous la tunique de l’équipe de France. Icon Sport

Dans le groupe de West Ham contre Leicester

La porte de l’équipe de France semble (momentanément) se fermer pour Kurt Zouma. Il devrait en revanche continuer de porter les couleurs de West Ham. Titulaire lors du dernier match contre Watford, le Français devrait bel et bien être dans le groupe pour affronter Leicester au King Power Stadium ce dimanche 13 février (17h30).

« Oui, il est disponible pour jouer contre Leicester, a affirmé David Moyes en conférence de presse au sujet de son défenseur central français. J’ai été complètement déçu de ce que j’ai vu et de ce qu’on m’a dit, mais mon travail consistait à essayer de trouver un moyen d’obtenir une victoire pour West Ham. Certaines personnes seront déçues et je le comprends« .

Une décision du coach des Hammers qui pourrait faire parler. Surtout après l’accueil réservé au joueur par son propre public mardi dernier, moqué et conspué durant toute la rencontre. West Ham a d’ailleurs perdu un sponsor – Vitality – après sa titularisation. Alors qu’un deuxième se garde le droit de mettre un terme à son partenariat avec le club londonien. Le club, de son côté, a décidé d’infliger à Kurt Zouma la plus grosse amende possible. C’est-à-dire le montant de deux semaines de salaire, soit 300 000 euros. Pas sûr que cela suffise aux yeux de certains.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps, Kurt Zouma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires