dans

EdF : Konaté raconte comment il a vécu sa première convocation chez les Bleus

Le Français savoure.

Ibrahima Konaté revient sur sa première convocation chez les Bleus. Icon Sport
Ibrahima Konaté revient sur sa première convocation chez les Bleus. Icon Sport

Appelé en renfort en équipe de France pour remplacer Raphaël Varane, blessé, Ibrahima Konaté n'a pas caché son bonheur et sa fierté de rejoindre les Bleus dans une vidéo publiée par la FFF. Plus

Konaté était « sur une autre planète »

C’est un grand jour pour Ibrahima Konaté. Le défenseur central a été appelé en équipe de France pour palier la blessure de Raphaël Varane, contraint de céder sa place lors de la rencontre de Ligue des nations contre le Danemark. Le défenseur de Liverpool a donc fêté sa première convocation chez les Bleus, qui vient récompenser une très grande première saison avec Liverpool, terminée après une défaite en finale de Ligue des champions contre le Real Madrid. Dans une vidéo publiée par la FFF, Konaté n’a pas caché son immense joie et sa fierté de rejoindre la famille de l’équipe de France.

« J’ai reçu un appel, mais je n’avais pas mon téléphone entre les mains. Quand je l’ai pris pour prendre les photos, j’ai vu un message avec la FFF et des informations dans le message. Il y a eu cinq minutes où j’étais sur une autre planète. J’ai décidé de rappeler sur ce numéro. Ils m’ont donné la nouvelle comme quoi j’allais devoir retrouver le groupe le plus rapidement possible. J’étais très très heureux, un peu déçu de sortir des vacances. C’est la sélection, c’est le plus important. On est toujours préparé à ça. »

Ibrahima Konaté, au micro de la FFF

Une saison très encourageante

Ibrahima Konaté a vécu une belle première saison au sein du mythique Liverpool FC. Transféré à Anfield en provenance de Leipzig contre la somme de 40 millions d’euros, le Français a d’abord été mis en concurrence avec Joël Matip, avant de gagner sa place aux côtés de Virgil van Dijk.

Ibrahima Konaté appelé pour la première fois en équipe de France (Iconsport)
Ibrahima Konaté appelé pour la première fois en équipe de France (Iconsport)

Cette saison, Konaté a joué 29 matches, et seulement 11 en Premier League. Mais les rencontres les plus importantes, et notamment celles de Ligue des champions, c’est bien le jeune français de 23 ans qui les a jouées. Désormais bien installé dans l’effectif des Reds, c’est tout naturellement qu’il vient se frotter au niveau international chez les Bleus. Difficile d’imaginer qu’il puisse jouer contre la Croatie ce lundi soir. Mais il pourrait avoir du temps de jeu contre l’Autriche, le 10 juin prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires