Rabiot forfait, Kamara appelé
Didier Deschamps a donné ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour les deux derniers matches de la Ligue des Nations contre l'Autriche et le Danemark. Obligé de faire sans de nombreux joueurs, absents pour blessure, le sélectionneur français doit faire face à un nouveau contretemps. En effet, Adrien Rabiot est forfait et doit céder sa place à Boubacar Kamara.
Le milieu de terrain d'Aston Villa, qui a fêté sa première sélection en équipe de France en juin dernier, retrouve donc Clairefontaine et les Bleus, quelques mois plus tard. Titulaire sous les ordres de Steven Gerrard en Premier League, l'ancien Marseillais profite de la petite trêve en Angleterre après le décès de la reine Elisabeth II pour être en parfaites conditions pour jouer, contrairement à ses nombreux compatriotes.
Quel milieu pour le Mondial ?
Pour Boubacar Kamara, c'est une belle opportunité de montrer son niveau, à quelques semaines de la liste pour la Coupe du monde, qui débutera en novembre. Le joueur d'Aston Villa ne figurait pas dans les 23, mais sa présence à la place d'Adrien Rabiot montre que Didier Deschamps et son staff le suivent de très près. Le sélectionneur français a d'ailleurs nié avoir appelé le joueur formé à l'OM pour l'empêcher de rejoindre la sélection sénégalaise, alors que le joueur hésitait entre les Bleus et les Lions de la Téranga.
- À lire aussi : CdM 2022 : les maillots des Bleus officiellement dévoilés
Pour le moment, tout semble ouvert au milieu de terrain en équipe de France. Les blessures de Paul Pogba, de N'Golo Kanté et la méforme de certains pourraient rebattre les cartes, et permettre à des jeunes joueurs d'opter à une place pour le Mondial. Youssouf Fofana, appelé pour la première fois, ou Boubacar Kamara, ont un coup à jouer lors de ce rassemblement.