En novembre dernier, à quelques jours de la Coupe du monde, Karim Benzema a dû déclarer forfait pour la compétition en raison d'une blessure à la cuisse. Une absence qui a permis à Olivier Giroud d'être titularisé à la pointe de l'attaque de l'équipe de France durant le Mondial. Toutefois, l'attaquant de l'AC Milan n'a pas sauté de joie au moment d'apprendre le départ de KB9. C'est en tout cas ce qu'il a fait savoir dans un entretien accordé au Canal Football Club.
Giroud "déçu" du départ de Benzema
Lors de cette interview, Giroud est donc revenu sur ce forfait de Benzema juste avant la Coupe du monde. "Je lui ai écrit un message dès qu'il est parti, puisqu'on n'a pas pu lui dire au revoir. C'était sincère et spontané. Je lui ai dit qu'on était déçu. J'ai été déçu de le voir partir, a assuré le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Après le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Ca m'a profité à moi mais on ne m'a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j'étais soulagé ou content de le voir partir. Ca, c'est toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu'il n'y en a pas."
Par la suite, Karim Benzema a décidé de prendre sa retraite internationale. L'entourage du joueur a surtout reproché à Didier Deschamps et son staff médical d'avoir précipité le départ de l'attaquant du Real Madrid. Selon eux, KB9 aurait pu jouer à partir des huitièmes de finale de cette Coupe du monde malgré sa blessure. Mais le sélectionneur des Bleus en a décidé autrement, ce qui a poussé Giroud dans le onze titulaire. Durant ce Mondial, l'ancien joueur de Chelsea et Arsenal aura inscrit 4 buts face à l'Australie (x2), la Pologne et surtout l'Angleterre en quart de finale.