Lundi soir (20h45), le PSG affrontera Pays de Cassel au stade Bollaert de Lens lors du dernier 16e de finale de la Coupe de France. Si ce match semble facile à aborder pour les Parisiens, Christophe Galtier a prévu de sortir l'artillerie lourde. C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'entraîneur du PSG en conférence de presse. "On va y aller avec notre meilleure équipe, a-t-il assuré. Que personne ne puisse imaginer qu’il va y avoir des rotations. Nous avons peu de moments pour pouvoir travailler ensemble. Ce match là doit être une qualification où l’équipe élève son niveau de jeu". Sauf que le groupe communiqué ce dimanche par le PSG ne donne pas raison à Galtier, qui a choisi de se passer des services de Lionel Messi.
- A lire aussi : PSG : Kylian Mbappé remonté contre sa direction ?
Messi laissé au repos par le PSG
En effet, Lionel Messi ne fait pas partie de la liste des 21 joueurs convoqués par Christophe Galtier pour affronter Pays de Cassel en Coupe de France. Le PSG n'a pas donné plus d'informations concernant cette absence. Toutefois, le star argentine ne semble pas faire l'objet d'une blessure. Selon RMC Sport, Messi est tout simplement laissé au repos par le staff du PSG. Le septuple Ballon d'Or a été titularisé à chaque match depuis sa reprise, face à Angers, Rennes puis lors du match amical en Arabie Saoudite. A un peu plus de trois semaines du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, le PSG offre donc un peu de répit à son maître à jouer.
- A lire aussi : PSG : Neymar - Kimpembe, un physique qui pose question
En revanche, la plupart des cadres du vestiaire parisien seront présents lundi soir à Bollaert. Neymar, qui semble toujours gêné par sa cheville selon L'Equipe, a bien été convoqué par Galtier. Il en est de même pour Mbappé, Hakimi, Renato Sanches mais aussi Nuno Mendes, définitivement remis de sa blessure à la cuisse. Les absents, en plus de Lionel Messi, restent donc les mêmes que dernièrement. Kimpembe est toujours en phase de reprise tandis que Verratti doit faire son retour à l'entraînement la semaine prochaine. Mukiele, lui, est touché aux ischios et sera éloigné des terrains "pendant plusieurs semaines" selon le dernier point médical du PSG.