dans

EdF : Giroud revient sur son nouveau rôle avec les Bleus

Le Milanais a une nouvelle fois fait preuve de sa mentalité exemplaire.

Olivier Giroud estime pouvoir encore beaucoup apporter à l'équipe de France, même en tant que remplaçant (Icon Sport)
Olivier Giroud estime pouvoir encore beaucoup apporter à l'équipe de France, même en tant que remplaçant (Icon Sport)

De retour en équipe de France après son absence de la dernière liste de Didier Deschamps, Olivier Giroud affirme comprendre son nouveau statut chez les Bleus. Il estime tout de même qu’il a encore des atouts à faire valoir afin d’être sélectionné pour la Coupe du monde. Plus

Giroud accepte la hiérarchie en équipe de France

Titulaire indiscutable avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, Olivier Giroud a changé de statut depuis. Victime notamment du retour de Karim Benzema, il a été relégué au rang de remplaçant. Il a même été écarté de la sélection pour les matchs de Ligue des nations de juin dernier. Mais avec sa forme étincelante en club, il a récemment été rappelé par Didier Deschamps pour les prochaines rencontres des Bleus.

S’il pourrait être titulaire sur les prochains matchs puisque Karim Benzema est actuellement blessé, Giroud retournera très certainement sur le banc dès que l’attaquant du Real sera de retour. Mais dans un entretien accordé à RTL, le Milanais a affirmé qu’il comprenait son nouveau statut et la « hiérarchie établie » en équipe de France. Et il a une nouvelle fois fait preuve de sa mentalité exemplaire, en expliquant que le collectif était pour lui le plus important :

« Je suis un joueur d’équipe, un « team player » comme on dit, qui joue pour l’équipe, qui est à fond derrière le groupe et aussi les attaquants quand il marque. Quand Karim Benzema marquait à l’Euro, j’étais le premier à le féliciter, à lui sauter dessus. Mon état d’esprit reste inchangé, ma motivation la même, ma détermination aussi. Ça, ça ne bougera pas. »

Le buteur estime pouvoir toujours apporter pour la Coupe du monde

Même s’il est conscient qu’il n’est qu’un remplaçant dans la tête de Didier Deschamps, Giroud vise évidemment une place dans le groupe des Bleus pour la prochaine Coupe du monde. Il met en avant son sens du collectif pour être un atout dans le groupe français au Qatar : « Je suis là toujours pour apporter un plus à l’équipe et faire ce que je sais faire de mieux pour revenir. Même en étant sur le banc, j’ai toujours tiré dans le sens de l’équipe. Je n’ai jamais mis le souk dans un vestiaire, donc ça aussi c’est une notion importante à prendre en compte. »

En grande forme avec l'AC Milan, Olivier Giroud pense avoir encore beaucoup à apporter à l'équipe de France (Icon Sport)
En grande forme avec l’AC Milan, Olivier Giroud pense avoir encore beaucoup à apporter à l’équipe de France (Icon Sport)

On verra si ces arguments et la forme actuelle du buteur suffiront à convaincre Didier Deschamps de le mettre dans sa liste pour la Coupe du monde. En attendant, Giroud pourrait avoir une nouvelle fois l’occasion de prouver sa valeur au sélectionneur. Avec la blessure de Benzema, il pourrait être titulaire en Ligue des nations. Pour rappel, les Bleus affronteront l’Autriche ce jeudi 22 septembre. Ce sera au Stade de France, à partir de 20h45. Les champions du monde se déplaceront ensuite au Parken Stadium de Copenhague pour y défier le Danemark. Ce sera le dimanche 25 septembre, à partir de 20h45.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires