dans

EdF : Giroud fait part de son désir de retrouver les Bleus

Il se dit « à disposition » de Didier Deschamps !

Olivier Giroud veut retrouver les Bleus. Icon Sport
Olivier Giroud veut retrouver les Bleus. Icon Sport

Déterminant avec l'AC Milan, Olivier Giroud veut retrouver l'équipe de France. Le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus n'a plus été appelé par Didier Deschamps depuis la fin de l'Euro cet été, mais il garde espoir, comme il l'a confié dans une interview publiée ce samedi 30 octobre. Plus

Sacré paradoxe. Invisible à Chelsea mais toujours sélectionné en équipe de France, Olivier Giroud est maintenant ignoré par Didier Deschamps alors qu’il enchaîne de nouveau les matchs et se montre toujours plus décisif avec l’AC Milan, leader de Serie A. Si « Olive » paye sa communication trop osée à l’encontre de Kylian Mbappé après le match de préparation à l’Euro face à la Bulgarie, les faits datent d’il y a presque 5 mois. Et alors que Didier Deschamps va dévoiler sa dernière liste de 2021 jeudi 4 novembre, Giroud (34 ans) espère toujours en être.

Reverra-t-on un jour Olivier Giroud avec le maillot des Bleus ? Icon Sport
Reverra-t-on un jour Olivier Giroud avec le maillot des Bleus ? Icon Sport

« Je n’ai pas fermé la porte, je suis à disposition »

C’est ce que Giroud a exprimé lors d’un entretien à beIN Sports

« Ce maillot bleu nous est tous cher, c’est un privilège et une fierté de l’endosse. Je suis focus à 100% sur mon club, qui me demande beaucoup d’énergie. Mais je garde évidemment l’équipe de France dans un coin de ma tête, c’est quelque chose d’extraordinaire. Je n’ai pas fermé la porte et je ne sais pas si un jour je dirai que je prends ma retraite internationale. Il y a un sélectionneur qui fait ses choix, je suis à disposition, comme toujours.« 

Olivier Giroud en interview à beIN Sports

Giroud joue la carte de l’apaisement

Olivier Giroud a donc choisi une communication plus apaisée après des dernières semaines où il avait fait part de son amertume. « Ça m’a surpris, un peu. Surtout, le fait de ne pas avoir été mis au courant avant » , lâchait-il à propos d’un Didier Deschamps qui ne l’avait pas prévenu de sa non convocation lors de l’avant-dernier rassemblement des Bleus. L’attaquant avait aussi ruminé le passé en revenant sur sa brouille avec Kylian Mbappé et le retour de Karim Benzema en équipe de France.

Olivier Giroud peut-il recoller les morceaux avec Didier Deschamps et Karim Benzema ? Icon Sport
Olivier Giroud peut-il recoller les morceaux avec Didier Deschamps et Karim Benzema ? Icon Sport

Cette fois, c’est la bonne ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires