dans

EdF, Giroud a déjà pardonné à Benzema : « on fêtera la victoire à l’Euro sur un circuit de karting ! »

L’attaquant de Chelsea est décidément un grand seigneur !

Entre Olivier Giroud et Karim Benzema, tout est pardonné. Icon Sport
Entre Olivier Giroud et Karim Benzema, tout est pardonné. Icon Sport

Olivier Giroud a évoqué le retour de Karim Benzema en équipe de France lors d'une interview au Figaro, vendredi 4 juin. Il est également revenu sur le fameux épisode de la "F1 et du karting", dont il n'a pas tenu rigueur à Benzema. Mieux : il a manié l'autodérision pour montrer que tout était réglé entre les deux hommes. Plus

Dans un entretien au Figaro, Olivier Giroud s’est exprimé sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. Il est également revenu sur la polémique du « karting et de la F1 » lancée par l’attaquant du Real Madrid en mars 2020. Pour rappel, Benzema s’était lui-même comparé à un bolide de course automobile, tandis que Giroud avait été relégué au rang de karting. Une déclaration fracassante qui aurait pu froisser l’ego de l’attaquant de Chelsea. Mais celui-ci a assuré qu’il n’en avait jamais tenu rigueur à Benzema, qu’il a accueilli à bras ouverts en équipe de France.

Des retrouvailles très scrutées

Les retrouvailles entre Olivier Giroud et Karim Benzema étaient fortement attendues depuis l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro. Si les deux joueurs s’étaient déjà croisés lors des demi-finales de la Ligue des champions entre Chelsea et le Real Madrid, il ne s’étaient pas rencontrés sur le terrain. Leurs vraies retrouvailles ont eu lieu mardi 1er juin, à Nice, avant le match amical des Bleus contre le pays de Galles (3-0). Alors, comment se passe la cohabitation après le fameux « épisode du karting » ?

Karim Benzema et Olivier Giroud, ça fait des étincelles... Icon Sport
Karim Benzema et Olivier Giroud, ça fait des étincelles… Icon Sport

Heureusement pour les Bleus, Olivier Giroud n’est pas rancunier. L’attaquant de Chelsea a su mettre son ego de côté, comme il l’avait d’ailleurs fait au moment des déclarations de Benzema, comme il l’a confié au Figaro :

« Les déclarations qu’il a eues sur moi m’ont fait sourire et marrer plus qu’autre chose. Je l’ai pris avec beaucoup de recul à l’époque et encore plus aujourd’hui. »

Olivier Giroud pour le Figaro
Olivier Giroud n'est pas rancunier envers Karim Benzema. Icon Sport
Olivier Giroud n’est pas rancunier envers Karim Benzema. Icon Sport

Giroud taquine Benzema sur le karting

Pourtant, Olivier Giroud le sait : le retour de Karim Benzema le cantonne à une place de remplaçant en Bleu. Mais le joueur de Chelsea est porté par le collectif. Il a d’ailleurs conclu « l’épisode du karting » par un défi plein d’autorisation lancé à son compère de l’attaque :

« En cas de victoire à l’Euro, on fêtera ça autour d’un circuit de karting (avec Benzema) ! »

Olivier Giroud au Figaro

Le deuxième meilleur buteur des Bleus est bien loin des polémiques est décidément un grand seigneur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires