Irlande-France avant la Coupe du monde

L'équipe de France féminine va faire sa rentrée des classes dans les prochains jours. Ce mercredi 8 février, à 11h, Corinne Diacre donnera la liste des joueuses retenues pour le Tournoi de France qui se jouera entre le 13 et le 21 février entre Angers et Laval. L'occasion pour les Bleues, qui n'ont pu faire mieux qu'une demi-finale de l'Euro en Angleterre, de se tourner peu à peu vers la Coupe du monde. Elle se disputera entre le 20 juillet et le 20 août en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Mais avant cette grande échéance, l'équipe de France jouera un dernier match. Ce sera face à l'Irlande, à Dublin, le 6 juillet 2023. Les Irlandaises, qui occupent la 23ème place au classement FIFA, seront elles aussi à la Coupe du monde en juillet prochain et offriront une vraie opposition aux joueuses de Corinne Diacre.

Un autre match également au programme ?

Selon les informations de L'Équipe, la FFF souhaiterait programmer un deuxième et dernier match amical en Australie, avant le grand début de la Coupe du monde le 23 juillet, face à la Jamaïque. Les Bleues affronteront également le Brésil dans le groupe F. Mais avant cela, les joueuses de l'équipe de France devront défier le Danemark le 15 février prochain à Laval, l'Uruguay au stade Raymond Kopa le 18 février, avant d'affronter la Norvège le 21. Toujours selon le journal français, les joueuses françaises joueront deux autres rencontres en avril (7 et 11) en France pour poursuivre leur préparation pour le Mondial.

Il faudra attendre ce mercredi, donc, pour connaître les choix de Corinne Diacre, qui donnera une première indication sur les joueuses qui pourront faire partie du long voyage en Australie. Le tout en attendant le retour de la star du PSG, Marie-Antoinette Katoto, victime d'une rupture des ligaments croisés lors du dernier Euro.