Le PSG champion d'automne mais...

Le Paris Saint-Germain vient de boucler sa première partie de saison par une lourde défaite en Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea (3-0). Une défaite synonyme de deuxième place au classement du groupe A, et donc d'un choc en quart de finale de C1. Alors que le tirage au sort aura lieu le 20 janvier prochain, les PSG de Gérard Prêcheur pourrait affronter Arsenal ou encore le Barça.

Pour autant, les Parisiennes ont fait le travail en D1 Arkéma. Après onze journées de championnats, Grace Geyoro et ses coéquipières comptent 29 points et sont en tête du classement, avec un point de plus que l'Olympique Lyonnais. Le tout grâce à la victoire arrachée dans les derniers instants au Groupama Stadium face aux joueuses de Sonia Bompastor et un but de Kadidiatou Diani. Mais tout n'est pas tout rose au PSG, et les choses devraient bouger cet hiver.

Des internationales en approche, Katoto campe sur ses positions

En effet, selon une information du Parisien, deux joueuses internationales sont ciblées par les dirigeants du PSG pour venir renforcer l'équipe de Gérard Prêcheur. Le coach parisien, d'ailleurs, n'a pas caché son désir de voir débarquer une numéro 9 pour palier l'absence de Marie-Antoinette Katoto. La joueuse du Paris FC, Ouleymata Sarr, figure parmi les profils qui plaisent à la direction sportive de l'équipe parisienne. En fin de contrat avec le PFC en fin de saison, l'internationale française pourrait troquer Charléty pour Jean Bouin et le Camp des Loges. Autre joueuse en approche, Dzsenifer Marozsan. L'internationale allemande revient d'une opération au genou et vient de rejouer avec l'OL, six mois après. Marozsan serait un renfort de choix pour le PSG, qui a notamment perdu Sara Däbritz cet été, partie du côté de Lyon.

Mais deux autres cas épineux font suer Sabrina Delannoy et la direction sportive du PSG : ceux de Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. La première, blessée au genou lors de l'Euro 2022, ne reviendra pas avant le printemps. Problème, la numéro 9 parisienne camperait sur ses positions et ne souhaiterait pas jouer avec Kheira Hamraoui, qu'elle considère comme responsable de la très mauvaise ambiance dans le vestiaire la saison dernière. En attendant le très probable départ de la milieu de terrain en fin de saison, le club parisien devra trouver une solution. Diani, de son côté, est en fin de contrat avec le PSG à la fin de la saison et n'a toujours pas prolongé son bail. À l'instar de Katoto, la joueuse des Bleues demande des garanties pour poursuivre l'aventure. L'Angleterre et les États-Unis, pendant ce temps-là, lui font les yeux doux.