Renard très heureux de son début d’aventure tricolore
Le 30 mars dernier, Hervé Renard a été officiellement intronisé à la tête de l’équipe de France féminine en remplacement de Corinne Diacre. Ce mardi 11 avril, il dirigeait son deuxième match à la tête des Bleues. Son équipe s’est offert une belle victoire en amical face au Canada (2-1) au stade Marie-Marvingt. Et après la rencontre, le sélectionneur tricolore s’est montré très heureux.
Il y a quelques jours, Renard s’était déjà dit ravi de la large victoire de son équipe contre la Colombie après une remontée spectaculaire (5-2). Et suite au match face au Canada, il est revenu sur ses premiers jours en tant que sélectionneur des Bleues. Dans des propos rapportés par 20 minutes, il a largement encensé ses joueuses et a assuré qu’il avait vécu un très beau début d’aventure depuis sa nomination :
« C’était neuf jours fantastiques. Je ne peux pas dire mieux. Quand vous avez des joueuses qui sont disciplinées, attentives et très rigoureuses dans le travail, c’est que du bonheur pour un entraîneur. Et elles ont démontré en plus qu’elles étaient capables, face à des adversaires de grande qualité, d’être au niveau et même plus. »
Plus que deux amicaux en juillet avant la Coupe du monde
Les joueuses françaises ont donc clairement donné satisfaction à Renard lors de leurs deux derniers matchs. Le technicien de 54 ans a également avoué qu’il allait désormais devoir suivre avec attention la fin du championnat afin de choisir les joueuses qui disputeront le Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande. Car selon ses propres mots, « la concurrence sera rude. »
Pour leurs prochaines rencontres, les Bleues auront droit à deux derniers amicaux avec la Coupe du monde. Le premier se jouera au Tallaght Stadium face à l’Irlande, le jeudi 6 juillet prochain à partir de 21h. Le deuxième, disputé au Marvel Stadium de Melbourne, sera face à l’Australie le vendredi 14 juillet à partir de 11h30. Puis, les joueuses de Renard entameront donc leur Mondial. Pour rappel, elles sont tombées dans le groupe de la Jamaïque, du Brésil et du Panama. Elles affronteront ces équipes dans l’ordre le dimanche 23 juillet à partir de 12h, le samedi 29 juillet également à partir de 12h et enfin le mercredi 2 août, toujours à partir de la même heure.