dans

EdF : Entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé, le calme est revenu

Il met les choses à plat !

Giroud reprochait "des ballons qui n'arrivent pas" à Mbappé. (Icon Sport)
Giroud reprochait "des ballons qui n'arrivent pas" à Mbappé. (Icon Sport)

De retour en équipe de France, Olivier Giroud est revenu sur le conflit de juin dernier avec Kylian Mbappé. Le Milanais l'assure : la page est tournée. Plus

La brouille avait plané sur l’Euro

En juin 2021, l’Equipe de France se préparait pour l’Euro. Lors d’un match amical contre la Bulgarie, Olivier Giroud, après avoir remplacé Karim Benzema, avait inscrit un doublé. Mais l’essentiel se passait en déclarations d’après-match. L’attaquant s’était plaint de « ballons qui n’arrivent pas. » Kylian Mbappé était clairement visé. Didier Deschamps avait tenté de calmer la situation en parlant d’incompréhension, mais le mal était fait.

Le torchon avait brûlé entre Giroud et Mbappé ! (Icon Sport)
Le torchon avait brûlé entre Giroud et Mbappé ! (Icon Sport)

Si, officiellement, la brouille n’avait duré que 48h, elle semble bien avoir plané sur la compétition des Bleus. D’abord parce qu’au-delà des mots, Kylian Mbappé avait reproché à Olivier Giroud son attitude. Il l’a confirmé quelques mois plus tard sur RMC : « J’avais la rage le soir. C’est vrai, je suis honnête, j’avais la rage le soir. C’était plus le truc… tu marques deux buts, je viens te féliciter et tu ne me dis rien. » Ensuite, parce que le parcours des champions du monde en titre – une victoire, deux nuls en poule puis une élimination prématurée face à la Suisse en huitièmes de finale – ne reflètera pas une immense cohésion de groupe.

Pour Giroud, « la page est tournée »

Interrogé à l’occasion de son retour chez les Bleus, Olivier Giroud est revenu sur cet épisode. Il confirme que le malentendu de juin dernier est oublié depuis longtemps.

« Sincèrement, je ne sais même pas pourquoi on en reparle aujourd’hui. On s’est expliqué dès le lendemain du match. Je ne voulais pas que ça gamberge dans sa tête. Je tenais à mettre les choses au point. C’était l’histoire de 48 heures, puis on est passés à autre chose. C’était un fait anodin. Kylian a d’ailleurs confirmé cet automne qu’il y avait zéro souci. La page est tournée. »

Olivier Giroud – Propos recueillis par RMC

A priori, il n’y a donc pas de nuage à l’horizon pour l’équipe de France lors de ce rassemblement. En plus d’accueillir trois petits nouveaux (Jonathan Clauss, Christopher Nkunku et William Saliba), les Bleus ne vivront pas la pression de matchs couperets puisqu’ils affronteront la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud en matchs amicaux.

Pour Olivier Giroud, ces rencontres seront l’occasion de confirmer sa belle saison avec l’AC Milan. L’ancien montpelliérain, plus appelé depuis l’Euro, profite de la blessure de Karim Benzema pour faire son retour. Plus jugé comme un joueur d’avenir par son sélectionneur, il a toutefois peu de chances de disputer la Coupe du Monde. Cette semaine, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France (il n’est qu’à cinq buts de Thierry Henry) aura au moins l’opportunité de rentrer un peu plus dans les livres d’histoire.

Les Tricolores défieront la Côte d’Ivoire ce vendredi (21h15, M6) à l’Orange Vélodrome de Marseille; puis l’Afrique du Sud à la même heure mardi (TF1) au Stade Pierre-Mauroy de Lille.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires