Un nouveau come-back chez les Villains

Jamais deux sans trois. L'adage pourrait se vérifier avec le retour annoncé d'un nouveau joueur de l'équipé de France au sein de son club. Hier, on apprenait en effet que Lucas Hernandez et Boubacar Kamara devraient bientôt être opérationnels respectivement pour le Bayern Munich et Aston Villa. Le club de Birmingham va aussi retrouver un autre international français en la personne de Lucas Digne. Selon L'Equipe, Digne va faire son retour dans le groupe d'Unai Emery pour le match de ce week-end. Une rencontre face à Newcastle, actuellement 4ᵉ de Premier League.

Lucas Digne avait été blessé à la cheville droite en septembre et n'avait pas pris part aux échéances internationales. Le doute planait quant à la participation de l'ancien joueur du LOSC pour la Coupe du monde. Son retour sur le pré ce week-end lui laisserait suffisamment de temps pour être prêt pour le Qatar.

Une opportunité à ne pas manquer pour Digne

Ce retour sera bénéfique pour Didier Deschamps mais aussi pour le joueur. Lucas Digne avait raté le train du Mondial 2018 aux dépens de Lucas Hernandez et Benjamin Mendy. À 29 ans, le natif de Meaux a une opportunité unique de disputer cette compétition avec une bonne chance d'y disputer quelques minutes. D'une part, la concurrence sera rude pour la liste avec les présences de Théo Hernandez et Ferland Mendy, qui sont importants dans leurs clubs. D'autre part, à l'avenir, d'autres joueurs pourraient être privilégiés. Adrien Truffert, le latéral gauche de 20 ans qui évolue au Stade Rennais, avait par exemple remplacé Digne lors de son forfait.

Pour les Bleus, il s'agit en tout cas d'une bonne nouvelle après l'annonce faite par Erik ten Hag. L'entraîneur de Manchester United a annoncé que Raphaël Varane ne disputerait pas de match avec son club d'ici le début de la Coupe du monde. Lucas Digne devrait avoir cette chance avec Aston Villa. Les Villains sont 15ᵉ et doivent en plus batailler pour s'extirper du bas du classement de la Premier League.