dans

EDF : Didier Deschamps voit les matches de juin comme « une répétition et une préparation au Mondial »

Le sélectionneur des Bleus était en conférence de presse.

Didier Deschamps était en conférence de presse. Icon Sport
Didier Deschamps était en conférence de presse. Icon Sport

Didier Deschamps était en conférence de presse à Clairefontaine ce samedi 28 mai, jour de rassemblement des Bleus. Le sélectionneur français a évoqué les matches à venir de Ligue des nations, qu'il voit comme une préparation à la prochaine Coupe du monde. Plus

Deschamps pense déjà à la Coupe du monde

L’équipe de France se rassemble ce samedi 28 mai 2022, jour de finale de Ligue des champions. Seul Karim Benzema, par la force des choses, est absent. « Il arrivera lundi soir« , a confirmé Didier Deschamps en conférence de presse. Le sélectionneur français a d’ailleurs évoqué les prochaines échéances des Bleus en Ligue des nations, qui serviront de préparation et de répétition pour la prochaine Coupe du monde au Qatar en novembre.

« On a deux rendez-vous : ces 4 matchs et fin septembre avec deux matchs. C’est que fin novembre et ça va venir vite. Vu qu’il n’y a pas de matchs amicaux avant, ces six matchs doivent nous servir de répétition et préparation au Mondial. »

Didier Deschamps en conférence de presse

Deschamps a d’ailleurs confirmé que la répétition des matches en juin prochain va permettre à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu et de pouvoir montrer leur talent. C’est notamment le cas de Moussa Diaby, Wissam Ben Yedder et Christopher Nkunku. Ce qui explique aussi, selon les dires du sélectionneur, l’absence d’Olivier Giroud dans ce rassemblement.

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France. Icon Sport
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France. Icon Sport

Le choix de Mbappé validé, Tchouaméni encensé

Deux joueurs ont particulièrement été évoqués lors de la conférence de presse : Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni. Didier Deschamps n’a pas échappé à la question sur la prolongation du joueur du PSG, et n’a pas caché sa joie de voir le natif de Bondy rester à Paris.

« C’est son choix. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Il a pris le temps de réfléchir et de prendre sa décision. C’est une très bonne chose pour le football français et le rayonnement du championnat français. En étant Français, cela ne peut être qu’une bonne chose pour la Ligue 1. »

Didier Deschamps sur Kylian Mbappé en conférence de presse

Il a par ailleurs expliqué qu’il n’était plus nécessaire de quitter le championnat de France pour grandir et progresser. « On peut grandir en restant. Aujourd’hui, il y a des objectifs clairs avec les clubs. Celui de Paris est le même que d’autres grands clubs : gagner la Ligue des champions. Partir c’est une option. Il est encore jeune, il sera peut-être amené à aller à l’étranger un jour. Ne pas partir à l’étranger n’empêche pas d’accomplir de grandes choses et de grandir.« 

Sur Aurélien Tchouaméni, Didier Deschamps n’a pas tari d’éloges. Appelé à quitter Monaco cet été, le Monégasque a changé de dimensions, et son sélectionneur n’est pas étonné. « Il n’a pas l’expérience de Pogba et Kanté, mais potentiellement… Je l’ai pris assez tôt, et dans sa tête il a la maturité qu’il faut. C’est bien d’avoir ces jeunes qui obligent les plus anciens à ce que les anciens ne s’endorment pas sur leurs lauriers« , a conclu le sélectionneur des Bleus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires