Où se jouera la rencontre Liverpool-Real Madrid ?
Ce samedi 28 mai se déroule la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Cette rencontre aura lieu au stade de France (Paris), et le coup d'envoi sera donné à 21h. Les 80 000 places du stade seront occupées, alors que l'on attend près de 60 000 supporters de Liverpool sur place.
Sur quelle chaîne ?
Pour suivre la finale, deux options s'offrent à vous. En effet, le choc de Ligue des champions sera à suivre à la fois sur Canal + - qui fera un long avant-match de près d'une heure - et sur TF1.
Qui arbitrera ce Liverpool - Real Madrid ?
Pour officier, l'UEFA a désigné un arbitre que la Ligue 1 connaît bien, puisqu'il s'agit de Clément Turpin. L'arbitre français sera assisté par Nicolas Danos et Cyril Gringore. À l'assistance vidéo, on retrouvera Jérôme Brisard, alors que Benoît Bastien sera le quatrième arbitre de la rencontre.
Les déclarations d'avant-match
"Ce qui s’est passé avec Salah, Karius était stressé et n’aurait pas dû jouer… Eh bien, vous apprenez de tout. J’ai perdu beaucoup de finales dans ma vie et j’en ai aussi gagné. Nous savons que nous faisons partie d’un grand club. Nous sommes dans un bon moment et nous sommes prêts pour cette finale. 2018 était important, mais 2019 était plus important."
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, en conférence de presse
"Nous avons mérité d'être ici, en finale, grâce à notre qualité. Si vous n'en avez pas, vous ne pouvez pas atteindre la finale. Mais la qualité et le talent ne sont pas suffisants. Vous avez besoin de créer une équipe, et que chacun soit totalement investi."
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, en conférence de presse
- À lire aussi : LDC : Klopp veut donner « un vrai match » au Real Madrid
Quelles sont les compositions probables de ce Liverpool-Real Madrid ?
La composition probable de Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Thiago, Henderson, Salah, Mané et Luis Diaz.
La composition probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Mendy, Casemiro, Kroos, Modric, Valverde, Vinicius et Benzema.