dans

EdF : Didier Deschamps prévient le Vélodrome concernant Mbappé

Quel accueil pour le joueur du PSG ?

Didier Deschamps espère un bel accueil du Vélodrome pour Kylian Mbappé. Icon Sport
Didier Deschamps espère un bel accueil du Vélodrome pour Kylian Mbappé. Icon Sport

L'équipe de France jouera son premier match amical face à la Côte d'Ivoire au stade Vélodrome, ce vendredi 25 mars. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, n'espère pas entendre des sifflets contre le joueur du PSG, Kylian Mbappé. Plus

Deschamps ne veut que des encouragements

L’équipe de France va faire son grand retour au stade Vélodrome. La dernière fois que les Bleus avaient foulé la pelouse marseillaise, c’était en demi-finale de l’Euro 2016, contre l’Allemagne. Ce vendredi 25 mars, les hommes de Didier Deschamps recevront la Côte d’Ivoire en amical, pour préparer la Ligue des nations, mais surtout la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année.

Pour cette rencontre, les Bleus pourront compter sur leur star, Kylian Mbappé. Le Parisien, qui n’était pas de l’aventure 2016, va découvrir le Vélodrome sous le maillot tricolore. Dans une interview à La Provence, Didier Deschamps a donné son sentiment sur d’éventuels sifflets à l’encontre du joueur du Paris Saint-Germain.

« Je n’ose même pas l’imaginer. S’il y en a deux qui sifflent, ce serait deux de trop, mais on retiendra autre chose. Ce sont des joueurs de l’équipe de France. A partir du moment où les supporters viennent voir un match des Bleus, la logique veut qu’ils soient derrière eux.« 

Didier Deschamps, La Provence

DD n’oublie pas Marseille

L’équipe de France affrontera donc la Côte d’Ivoire de Sébastien Haller, qui avait évolué chez les Bleuets par le passé avant de choisir les Éléphants. « C’est son choix, il a cette liberté comme d’autres joueurs binationaux. C’est peut-être plus facile à dire aujourd’hui, car sa trajectoire n’a pas forcément été linéaire. Il fait partie des très bons attaquants au niveau international« , a déclaré Didier Deschamps concernant l’attaquant de l’Ajax, qui devrait mettre à rude épreuve la défense centrale française.

Le sélectionneur des Bleus, qui retrouvera lui aussi Marseille, avec qui il a été champion en 2010, n’oublie pas les belles années passées au Vélodrome. Il n’oublie pas non plus le soutien du peuple marseillais, en 2016, lors de la demi-finale de l’Euro face à la Mannschaft.

Didier Deschamps, à l'Euro 2016 lors de la rencontre de l'équipe de France contre l'Allemagne. Icon Sport
Didier Deschamps, à l’Euro 2016 lors de la rencontre de l’équipe de France contre l’Allemagne. Icon Sport

« L’apport du public a été essentiel. Il y a eu le succès et la communion. Cette victoire n’est pas un titre et nous a juste permis d’accéder à la finale. Mais ça fait partie des très bons souvenirs.« 

Didier Deschamps, La Provence

Les Bleus s’étaient alors imposés 2-0 grâce un doublé d’Antoine Griezmann. A l’époque, Dimitri Payet, le Marseillais d’adoption, était titulaire. Six ans plus tard, il n’est pas appelé, mais reste sélectionnable, comme l’a précisé Didier Deschamps. Même sans le numéro 10 olympien, le stade Vélodrome devrait avoir de quoi s’enflammer. Ce n’est pas tous les jours que l’équipe de France foule cette pelouse, alors autant en profiter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires