C'est l'heure de la rentrée pour l'équipe de France. Opposés à l'Irlande ce jeudi soir (20h45) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024, les Bleus de Didier Deschamps tenteront d'accroitre leur avance en tête du groupe B. À 24 heures du coup d'envoi de la rencontre, le sélectionneur tricolore était d'ailleurs ce mercredi en conférence de presse pour faire le point sur le match à venir.
- À lire aussi : Mathieu Valbuena : « Je ne pourrais pas accepter que les gens me voient me traîner sur un terrain »
"Le match à Dublin était compliqué, on avait joué 3 jours avant contre les Pays-Bas et eux un amical, il y avait de la fraîcheur pour eux. Il y a une qualité pour cette équipe d'Irlande, salue le sélectionneur tricolore. Il faudra plus de présence et leur créer plus de problèmes défensifs. On a eu peu d'occasions là-bas. Ils ont un bloc regroupé, ça sera encore le cas demain. On a été un peu heureux en Irlande avec un arrêt de Maignan."
Deschamps : "L'unique objectif, c'est l'Irlande"
Interrogé sur son état de confiance, Didier Deschamps a cependant voulu tempérer sa situation : "J'ai déjà connu des situations avec des quasi, ce n'est pas qualifié. On ne sait pas ce que vont faire nos adversaires. Je suis pragmatique et factuel, les joueurs en sont conscients aussi. Si ça suffit, ça suffit mais prenons les points. On pourra faire un point après le rassemblement."
- À lire aussi : PSG : après un mercato exceptionnel, les Parisiens doivent désormais franchir un nouveau cap
Et alors que le coach de 54 ans a également fait part de son "plaisir" d'évoluer au Parc des Princes (le Stade de France étant réquisitionné pour la Coupe du Monde de rugby), il s'est aussi exprimé sur le fait qu'il dirigera ce jeudi la 900e rencontre de l'histoire de l'équipe de France. "C'est un chiffre symbolique mais je ne regarde pas le rétro, mais le présent et l'avenir. Cela fait quelques années que je suis là, les matchs s'accumulent mais je ne suis pas là pour regarder ces chiffres. L'unique objectif, c'est l'Irlande, poursuit-il. Je vous laisse raconter les belles histoires."