Dans l'océan de mauvaises nouvelles que doivent traverser Didier Deschamps et les siens, de belles éclaircies viennent toutefois réchauffer les joues des supporters des Bleus. En effet, après l'annonce fracassante du forfait de Karim Benzema, une bonne nouvelle rassure le groupe France. Alors qu'ils suivaient tous les deux un programme strict de remise en forme, Raphaël Varane, lui, devrait faire son retour prochainement. C'est en tout cas ce qu'annonce Didier Deschamps au micro de Téléfoot ce dimanche matin.
Varane de retour, quelle défense pour l'Australie ?
Alors que l'équipe de France semblait se diriger vers une défense à 4 composée d'une charnière centrale Upamecano - Konaté, la donne pourrait bien avoir changé avec cette annonce. Mais le retour de Raphaël Varane annoncé par Didier Deschamps veut-il dire que le défenseur de Manchester United aura une place de titulaire ? Rien n'est moins sûr. En attendant, les Bleus devront faire bloc uni pour tenter de rendre "hommage" aux joueurs blessés qui ont dû quitter la sélection.
- A lire aussi : EdF : Karim Benzema réagit à son forfait de dernière minute
C'est le cas de Christopher Nkunku et de Karim Benzema qui ne pourront pas participer au Mondial avec les Bleus. Toutefois, comme l'affirme Griezmann, l'équipe restera soudée quoi qu'il arrive et n'oublie pas l'objectif principal des Bleus. Pour Didier Deschamps, le groupe est solidaire. "Y'a un groupe de qualité. Sur tout ce qu'ils font, sur et en-dehors du terrain, solidaire. J'ai confiance en eux. On va tout faire déjà sur ce premier match." A voir donc si l'équipe de France parviendra à faire bonne figure. Malgré toutes les blessures, elle garde un effectif de très grande qualité sur le papier. Mais cela peut ne pas suffire.