dans

EdF : Deschamps regrette les propos « mensongers » d’Aymeric Laporte

Plus il se réconcilie avec Benzema, plus il se brouille avec Laporte…

Didier Deschamps a dénoncé des propos "mensongers" de la part d'Aymeric Laporte. Icon Sport
Didier Deschamps a dénoncé des propos "mensongers" de la part d'Aymeric Laporte. Icon Sport

Didier Deschamps s'est exprimé sur le cas Aymeric Laporte, le défenseur de Manchester City qu'il avait convoqué plusieurs fois mais qui a finalement opté pour la sélection espagnole. Si le patron des Bleus a défendu "la liberté de choix" du joueur, il a aussi regretté des propos "mensongers" de sa part... Plus

Un de retrouvé, un de perdu… Alors que Didier Deschamps s’est enfin réconcilié avec Karim Benzema, le sélectionneur de l’équipe de France croyait être débarrassé de ses différends avec ses joueurs. Raté : Aymeric Laporte continue d’être une épine dans le pied de « la Desch ». Le défenseur central de Manchester City, amer, avait déploré que le sélectionneur n’ait jamais répondu à un de ses messages. Ce que Didier Deschamps n’a pas apprécié, dénonçant un « mensonge » de la part de celui qui défendra les couleurs de l’Espagne à l’Euro.

Deschamps souhaite bon vent à Laporte

Lors d’un entretien à la presse régionale, ce mardi 1er juin, Deschamps a d’abord défendu la « liberté » de choix d’Aymeric Laporte.

« Il a cette liberté-là, à partir du moment où il n’a pas joué avec nous. Il aurait pu ne pas l’avoir, dix secondes avec les Bleus auraient suffi… Aymeric a toujours été dans les pré-listes, mais il y a eu de la concurrence aussi. (…) Il n’y a pas de gâchis, c’est son choix. Je lui souhaite bonne route. Ça fait partie de sa liberté.« 

Didier Deschamps en interview à la presse régionale
Didier Deschamps a laissé Aymeric Laporte se concentrer sur l'Euro avec l'Espagne. Icon Sport
Didier Deschamps a laissé Aymeric Laporte se concentrer sur l’Euro avec l’Espagne. Icon Sport

Deschamps casse Laporte

Mais le sélectionneur n’a pas voulu faire de ce cas une affaire réglée. Et pour cause : il a accusé Aymeric Laporte d’avoir menti à son sujet, lorsque le défenseur a affirmé que Deschamps n’avait pas répondu à son dernier message.

« Ce qui me gêne, c’est ce qu’il peut dire et qui est mensonger. Le seul message que j’ai eu de sa part, date du mois d’octobre pour une situation précise où il avait été blessé en septembre, il n’était plus dans les pré-listes. Il était dans celles des mois de novembre, mars, et dans celle-là (de l’Euro) aussi. »

Didier Deschamps en interview à la presse régionale
Aymeric Laporte ne portera plus jamais le maillot (d'entraînement) de l'équipe de France. Icon Sport
Aymeric Laporte ne portera plus jamais le maillot (d’entraînement) de l’équipe de France. Icon Sport

Mais tout le monde sait qu’Aymeric Laporte n’aurait probablement pas été dans la « vraie » liste, celle des 26 pour l’Euro. D’où la frustration du natif d’Agen, qui a peut-être forcé le trait pour se venger de son bourreau de sélectionneur…

Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires