Payet encore sélectionnable

Pour ce nouveau rassemblement, Didier Deschamps n'a pas choisi de sélectionner Dimitri Payet. Un choix qui avait étonné pas mal de monde, notamment les supporters Marseillais qui estiment qu'il a sa place. Le sélectionneur des Bleus a accordé un entretien à La Provence. Au cours de cette interview, Didier Deschamps a notamment discuté du cas Dimitri Payet.

"À un moment, il a eu un rôle important, décisif même. Depuis, il y a eu d'autres joueurs."

didier deschamps

"Au même titre que Steve (Mandanda), il reste toujours sélectionnable. Quand je dis ça, on dirait que je ne dis rien et jamais je ne reprends ce genre de joueurs. Mais ça veut dire quelque chose tout de même. Ça dépendra de la situation", commence Didier Deschamps. La dernière titularisation de Dimitri Payet remonte à 2018 avec les Bleus. Malgré ça, le sélectionneur l'assure, Payet pourrait très bien revenir en Équipe de France dans les prochains mois.

Une bonne saison à l'OM

"Il y a eu d'autres choses depuis, des résultats. Lui aussi a eu des passages plus ou moins performants avec l'OM. Cette saison, il retrouve son meilleur niveau, il est décisif et souvent capitaine" assure Didier Deschamps. Est-ce que les bons résultats de l'OM pourront permettre à Payet de retrouver les Bleus ? Un prochain rassemblement est prévu en juin prochain pour la Ligue des Nations.

L'expérimenté Dimitri Payet est l'homme fort de l'Olympique de Marseille / Icon sport
L'expérimenté Dimitri Payet est l'homme fort de l'Olympique de Marseille / Icon sport

Didier Deschamps prépare d'ores et déjà sa prochaine Coupe du Monde. Champion du monde en titre, le sélectionneur Français va tenter de réaliser un doublé historique avec les Bleus. La France peut devenir la troisième nation à remporter deux fois la Coupe du Monde de suite. L'Italie a fait ce doublé en 1934 et 1938 tandis que le Brésil réalise cet exploit en 1958 et 1962.