Invité de Jérôme Rothen sur RMC, Ousmane Dembélé s'est longuement livré sur sa nouvelle vie, les changements adoptés ces derniers mois, et son retour en équipe de France, plus d'un an après.

Dembélé a beaucoup travaillé

Ousmane Dembélé n'était plus appelé en équipe de France depuis l'Euro 2021. Blessé contre la Hongrie en phase de groupes, le joueur du Barça a traversé une période compliquée avant de revenir enfin à son meilleur niveau. Et à deux mois de la Coupe du monde, il fait son grand retour en EdF. À son plus grand bonheur. "Ça me fait plaisir de retrouver les Bleus. J'ai beaucoup travaillé pour revenir en sélection. On me chambre souvent en me disant que je reviens toujours au bon moment" a-t-il affirmé sur RMC.

Pour l'ailier français, l'importance est de créer un groupe, comme en 2018, pour pouvoir aller au bout au Qatar. Mais l'ancien Rennais est clair : l'objectif est de valider son titre. "La vie de groupe est très importante pour performer. On l'a vu au Mondial. L'objectif, c'est de garder le titre, mais avec prudence quand même. Il n'y a plus de petites nations, tout le monde peut perdre contre tout le monde et gagner tout le monde."

Dembélé, qui reste très exigeant malgré son grand début de saison, reconnait qu'il aimerait jouer davantage avec Kylian Mbappé, avec qui il aura certainement l'occasion d'évoluer dans les prochains jours, voire les prochaines semaines en équipe de France.

"Je veux gagner la Ligue des champions avec le Barça"

Ousmane Dembélé est ensuite revenu sur son changement au Barça, de retour en grande forme. Le Français reconnait avoir eu un déclic avec Ronald Koeman puis avec Xavi, qui lui donne toute sa confiance.

"Il y a eu beaucoup de changements au FC Barcelone. Il y a eu un déclic parce que j'ai eu beaucoup de blessures aux ischios. Il y a eu un déclic avec Koeman, et avec Xavi ça se passe encore mieux. Pour moi, avec un coach qui a confiance en toi, c'est très important."

Ousmane Dembélé, sur RMC Sport

Dembélé reconnait aussi être sorti, mais confirme que "toutes ces histoires sont finies". Désormais papa d'une petite fille, c'est un homme plus posé et sûr de lui qui s'est exprimé et qui a fixé ses objectifs pour les prochaines semaines. Le Français réaffirme aussi qu'il a toujours eu envie de rester au Barça. "Personnellement, je veux gagner la Ligue des champions avec Barcelone. C'est aussi pour ça que je suis resté. Avec la confiance de Xavi, je suis obligé de rester. Il y avait des négociations, mais j'ai toujours dit à Xavi que je voulais rester à Barcelone. Je me rappelle d'une réunion en décembre où je lui ai dit que j'allais signer mon contrat."