Xeka signe à Rennes
Rennes a connu un début de saison mitigé. Si le club breton a été plus convaincant lors des derniers matchs, il a été décevant en début de championnat. Mais de son côté, Baptiste Santamaria a été plutôt performant au milieu. Sa récente blessure est donc un énorme coup dur pour Bruno Genesio, qui s’appuyait beaucoup sur lui. Pour rappel, le joueur de 27 ans devrait manquer plusieurs mois de compétition. Pour pallier son absence, Rennes réfléchissait à faire venir un nouveau milieu. Et les dirigeants bretons ont bel et bien choisi cette option, même s’ils ne vont pas utiliser leur joker médical. Xeka débarque donc dans l’Ouest de la France. Le Portugais est libre depuis la fin de son contrat avec Lille, en juin dernier. Après avoir été évoqué comme possible cible du SRFC durant l’été, il rejoint donc bel et bien l’équipe entrainée par Genesio.
Un contrat de deux ans
Rennes ne va donc même pas utiliser son joker médical auquel tous les clubs de France ont droit après la clôture du mercato. L'ancien milieu de terrain lillois, champion de France en 2021, s'engage pour deux saisons. Il est ainsi lié au club breton jusqu'en 2024. Un joli coup pour les Rennais qui récupèrent un bon joueur de "seulement" 27 ans.
Il n’aura donc pas fallu très longtemps à la formation présidée par Olivier Cloarec pour trouver une solution afin de remédier à la blessure de Santamaria. Et Fabrizio Romano rappelle que Jason Denayer est toujours libre de tout contrat. Après avoir été liés au Belge par le passé, les Bretons pourraient donc aussi tenter de le faire venir. Surtout que Joe Rodon, débarqué cet été, ne s’est pas toujours montré à son avantage depuis le début de la saison…