Allemagne, Chili, deux tests pimentés pour l'EDF

Dans un peu moins de trois mois va commencer l'Euro 2024 en Allemagne. Vice-championne du monde en titre, l'équipe de France devrait avoir son mot à dire. Dans un groupe composé de l'Autriche et des Pays-Bas, les Bleus entendent bien terminer à la première place. Pour préparer ce grand rendez-vous, la bande à Deschamps s'apprête à disputer deux matches amicaux à la maison. Contre le Chili, mardi prochain à Marseille. Et ce samedi à Lyon, face à l'Allemagne. Une rencontre à laquelle pourrait prendre part Brice Samba.

foot11.com
Brice Samba, le gardien du RC Lens (Icon Sport)

Maignan incertain, Samba titulaire dans les buts ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe, les bonnes nouvelles sont venues de Lucas Hernandez, Ibrahima Konaté et Ousmane Dembélé. Ainsi, les trois joueurs, gênés ces derniers jours pour diverses raisons, ont tous participé à l'entraînement collectif sans souci apparent. Ils postulent donc à une place dans le onze de départ qui défiera la Mannschaft ce week-end. Le seul vrai point d'interrogation concerne Mike Maignan.

Ainsi, le gardien de but titulaire de l'équipe de France n'a pas pris part à la séance de mardi, se contentant de signer quelques autographes. Sa présence pour le match contre l'Allemagne est loin d'être garantie. D'autant qu'aucun risque ne sera pris avec un joueur au physique plutôt fragile. C'est pourquoi Brice Samba, l'habituel dernier rempart du Racing Club de Lens, se tient prêt. Au cas où.