Depuis l'annonce de son retour en équipe de France, tout le monde veut voir Karim Benzema sur le terrain. Eh bien, il ne faudra plus attendre très longtemps. En effet, selon L'Equipe, Didier Deschamps devrait aligner un trio offensif Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé lors du premier match de préparation contre le Pays de Galles, mercredi 2 juin.

Un trio de rêve pour la Bulgarie ?

Pourquoi une telle certitude ? Car cela fait deux jours que les "trois fantastiques" sont alignés ensemble dans les oppositions à l'entraînement. Une préparation pour la rencontre de ce mercredi ? Sans doute. Ceci étant dit, reste une question majeure : comment le trio va-t-il s'articuler ? Une première réponse a été esquissée dimanche 30 mai lors d'une opposition. Benzema a occupé l'axe, Mbappé le côté gauche et Griezmann a oscillé entre le côté droit et l'axe, en soutien du joueur du Real Madrid.

Est-ce donc un retour au 4-3-3 qui attend les Bleus ? RMC Sport parle lui d'un 4-4-2 en losange, avec Antoine Griezmann comme milieu offensif pour suppléer Karim Benzema et Kylian Mbappé, associés en attaque. "Les attaquants devraient être très mobiles, avec beaucoup de permutations" , affirme RMC.

Quoi qu'il en soit, Didier Deschamps devrait rester classique derrière. Au milieu, c'est Corentin Tolisso, pourtant à peine revenu de blessure, qui devrait prendre la place de N'Golo Kanté. Le milieu de Chelsea devrait logiquement être ménagé après sa nouvelle performance stratosphérique en finale de la Ligue des champions avec Chelsea, samedi 29 mai. Il ne rejoindra d'ailleurs Clairefontaine que mardi 1er, au même tire que ses coéquipiers Olivier Giroud et Kurt Zouma.

Pour compléter le milieu, Paul Pogba et Adrien Rabiot sont attendus. La défense devrait, elle, être composée de Pavard-Varane-Kimpembe-Hernandez pour protéger Hugo Lloris. En tout cas, le sélectionneur a une idée claire dans la tête. Et il compte bien sur les prochains jours pour poursuivre son travail.

Karim Benzema n'est pas inquiet d'une association avec Mbappé et Griezmann

Au-delà des attentes immenses que génèrent le trio magique Benzema-Griezmann-Mbappé, des interrogations demeurent. L'attaquant du Real Madrid ne risque-t-il pas de jouer dans la zone du milieu offensif du Barça, voire celle de la star du PSG ? En conférence de presse, dimanche 31 mai, "KB19" avait tenu à rassurer les pessimistes :

"Au haut niveau, je sais m’adapter, à aucun moment on sera trois à gauche, ou trois dans l’axe. Si l’un demande dans les pieds, l’autre doit aller dans la profondeur. Je pense qu’on est des joueurs de haut niveau, pas besoin de réfléchir à ce qu’il faut faire, c’est automatique. Pas besoin de se marcher dessus, (Griezmann) aime avoir le ballon, être mouvement, jouer en une ou deux touches."

Karim Benzema en conférence de presse