dans

ECL OM, Sampaoli : « Chaque match a sa propre histoire »

Jorge Sampaoli avec des absents, mais prêt pour le quart de Ligue Europa Conférence.

Jorge Sampaoli en conférence de presse. (IconSport)
Jorge Sampaoli en conférence de presse. (IconSport)

Ce jeudi, l'Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli accueille le PAOK Salonique en quart de finale aller de Ligue Europa Conférence. L'entraineur marseillais s'est exprimé en conférence de presse d'avant match. Plus

Jorge Sampaoli, coaching gagnant !

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli est une figure très respectée de ses joueurs et des supporters. L’OM est actuellement deuxième du championnat derrière le Paris Saint-Germain. Et c’est en toute humilité que le coach olympien évoque ces bons résultats avant le quart de finale aller ce jeudi, face au PAOK.

« Je n’ai rien redressé du tout, mais j’ai une manière de ressentir les choses et je la transmets aux joueurs. Je n’ai rien changé sur le fond, mais j’essaye de respecter mes idées jusqu’au bout, jusqu’à ce que je ne sois plus là. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse.

Jorge Sampaoli établit régulièrement un dialogue avec ses joueurs. Et le respect fait partie intégrante de sa tactique de jeu. 

« C’est une question de compréhension du jeu. Je parle avec mes joueurs en disant que chaque match a sa propre histoire, car les adversaires sont différents. On doit réagir en fonction du jeu, le plus important, c’est le jeu. On doit comprendre et respecter le jeu à travers différents schémas. Même si on joue contre une équipe grecque qui maîtrise la transition, on doit jouer en respectant le jeu. Le fait d’enchaîner les victoires fait aussi que l’on a de la confiance. On veut enchaîner les résultats pour avoir confiance en cette idée du jeu que l’on a. »

Jorge Sampaoli

Des absents pour affronter le Paok Salonique

En outre, Jorge Samapoli est revenu sur les absences pour affronter le PAOK. « Luan est suspendu et reviendra ce week-end. Il peut jouer en défense centrale ou latérale, Kamara peut jouer en défense. On ne peut pas jouer avec le même onze à chaque fois. C’est dangereux au niveau du rendement et des risques de blessure. Il y aura une rotation dès jeudi puis encore dimanche, car sinon il y aura des blessés. »

Arkadiusz Milik déclare être heureux à l'OM (iconsport)
Milik forfait pour affronter le Paok Salonique (iconsport)

Le coach Jorge Sampaoli, annonce également que le gardien Mandanda sera de la partie. Quant à Konrad de la Fuente, il est victime d’une blessure au cartilage, pour laquelle il devra subir une intervention. L’attaquant Milik est forfait pour la rencontre de Ligue Europa Conférence. L’entraineur olympien reconnaît qu’il a un effectif réduit aujourd’hui et que des joueurs pourront jouer à d’autres postes. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires