Le match entre le NK Olimpija Ljubljana et le LOSC aurait pu ne pas avoir lieu. La pluie incessante sur la capitale slovène a rendu la pelouse pratiquement impraticable. Mais l'arbitre de la rencontre a finalement décidé de la maintenir, permettant aux hommes de Paulo Fonseca de faire le travail face au dernier du groupe A de la Ligue Europa Conférence.

Cabella et le LOSC, contre vents et marées

Il fallait que le LOSC s'impose et que dans le même temps, le Slovan Bratislava ne s'impose pas à Klaksvik pour obtenir son billet pour les huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence. Mais les Slovaque ont aussi fait leur part du travail. Dans des conditions plus que compliquées, avec une pluie continue et un terrain catastrophique, c'est justement ce qui a permis à Rémy Cabella d'ouvrir le score à la 15ème minute de jeu.

Quelques instants plus tard, c'est Edon Zhegrova qui n'est pas passé loin de doubler la mise, mais a vu son tir repoussé en corner contre par Pintol, le gardien de 23 ans de Ljubljana. Les Lillois pensaient doubler la mise grâce à Yazici en début de seconde période, mais une position illicite de Rémy Cabella a finalement provoqué l'annulation du but des hommes de Paulo Fonseca.

Finir le travail contre Klaksvik

À un quart d'heure de la fin, Yazici a finalement trouvé la faille, donnant un avantage considérable et définitif au LOSC. Le Turc profite d'un ballon perdu par la défense slovène et d'un bon décalage de Cabella pour doubler la mise et mettre les Lillois définitivement à l'abri. Qualifiés, les Dogues devront cependant attendre avant de connaître leur classement final dans ce groupe A. Après la victoire du Slovan Bratislava aux Îles Féroé, il faudra battre Klaksvik au Pierre Mauroy pour décrocher la première place et une qualification directe pour les huitièmes de finale. Seul point noir, la blessure musculaire de Samuel Umtiti.