Il est arrivé dans l'ombre au FC Barcelone, mais est rapidement devenu incontournable. Le jeune Pedri arrivait au Camp Nou aux côtés de Leo Messi, à 18 ans à peine, contre la somme de 5 millions d'euros. Mais comme le révèle SPORT, le jeune espagnol coûte encore de l'argent au Barça.
Pedri, un crack fragile
Arrivé en 2021 du côté du Barça, Pedri est passé de jeune espoir à titulaire indiscutable sous les ordres de Ronald Koeman. Sans avoir joué le moindre match en Liga, l'Espagnol a tout de suite été lancé dans le grand bain, en championnat, en Ligue des champions... et en sélection espagnol. Le milieu de terrain a enchaîné les matches, jouant 73 matches dans la saison 2020-2021. Après une saison complète avec le Barça, Pedri avait disputé l'Euro, puis les Jeux Olympiques.
Des matches qui ont coûté cher au Blaugrana, qui l'a payé très cher lors de la saison suivante. Et depuis, d'ailleurs, Pedri montre une réelle fragilité. Blessé en début de saison, le milieu de terrain a manqué plusieurs mois de compétition, revenant à peine à son niveau. Mais alors qu'il a enfin retrouvé les terrains, Pedri continue de coûter de l'argent à son club.
- À lire aussi : Barça : Pedri, l’âge de raison
Un transfert à 22 millions
En effet, comme le rapporte SPORT, le Barça a dû débourser 5 millions d'euros à Las Palmas, le club formateur du talentueux joueur espagnol. Contre le FC Porto, le natif des Canaries a joué son 100ème match sous les couleurs barcelonaises, obligeant le Barça à mettre une nouvelle fois la main à la poche. En tout, le club catalan a déjà dépensé 22 millions d'euros depuis 2020 et l'arrivée du joueur en Catalogne : 5 fixes, 4 pour ses 25 premiers matches, 5 pour ses 50, et 5 pour les 100, en disputant au moins 45 minutes.