C'est un monde dans lequel les dirigeants du FC Barcelone n'aimeraient pas vivre, et pourtant. En proie à des difficultés financières hautement importantes depuis plusieurs années maintenant, le club blaugrana doit agir intelligemment lors des différentes fenêtres de transferts. Au cours des derniers mercatos, Laporta et les siens n'ont eu d'autres choix que de privilégier les arrivées libres ou les prêts avec option d'achat. Ilkay Gundogan, Joao Félix et Joao Cancelo en sont des exemples significatifs. Jusqu'à présent, le club a réussi à conserver une balance achat/vente équilibrée en ne parvenant à ne pas vendre ses plus grosses valeurs marchandes. Mais aujourd'hui, le sportif est en danger puisque Gavi et Pedri continuent d'attirer les plus gros clubs européens.
- A lire aussi : Barça : Gavi donne la tendance sur son avenir en Catalogne
Gavi et Pedri ont l'Europe à leurs pieds
Ce n'était pas forcément un secret, mais les révélations de Sport vont évidemment dans ce sens. Le quotidien sportif catalan affirme que le FC Barcelone pourrait, dans un futur proche, être dans l'obligation de vendre les plus gros actifs de son effectif pour éviter d'avoir la tête sous l'eau. En ce sens, la presse nomme évidemment Gavi et Pedri. Les deux jeunes joueurs, qui disposent déjà d'une expérience considérable malgré leur très jeune âge, sont dans les petits papiers de très nombreuses écuries européennes. On parle de toute évidence des meilleurs clubs du continent.
- A lire aussi : Barça : excellente nouvelle pour Gavi et le club blaugrana
Sport révèle ainsi que le Bayern Munich, Chelsea, le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United sont tous des clubs ayant un oeil avisé sur la situation des deux pépites du club catalan. Dans le cas où le Barça serait obligé de vendre, il pourrait récupérer au moins 100M€ sur chacun des deux joueurs. Pour le moment, tout porte à croire que Gavi et Pedri porteront le maillot blaugrana pendant de nombreuses années. Toutefois, ils continuent d'être des valeurs marchandes sûres en cas de besoin. Avec autant de problèmes financiers, le Barça va devoir, un jour, se séparer de joueurs importants. Sauf s'il accepte de couler...