dans

Dupraz à propos de Gastien après Clermont-ASSE : « Toujours en train de couiner »

Dupraz l’avait presque mauvaise malgré la victoire.

Dupraz n'a pas été tendre avec Gastien. / Icon Sport
Dupraz n'a pas été tendre avec Gastien. / Icon Sport

C’était chaud après la rencontre entre Clermont et l’AS Saint-Etienne. Menés jusqu’à la 71e minute, les hommes de Pascal Dupraz ont réussi à retourner le match. Une situation que n’a pas manqué d’évoquer le coach stéphanois. Plus

Saint-Etienne respire un peu

Après un match tendu entre Clermont et Saint-Etienne, ce sont bien les visiteurs qui se sont imposés en Auvergne. Longtemps menés au score, les supporters des Verts ne pouvaient pas rêver mieux qu’un retournement total de situation. Grâce à cette victoire (1-2), les hommes de Pascal Dupraz sortent de la zone rouge et ne sont plus « que » barragistes. Une victoire qui ravit le coach stéphanois, tandis que ce dernier n’oublie pas pour autant le chemin à parcourir avant de dire « ouf ».

« Nous ne sommes plus derniers. Ça compte, mais c’est anecdotique et le mérite en revient aux joueurs. Les joueurs se sont admirablement comportés et notamment à la fin alors que nous n’avions pas la maîtrise en seconde période. Il faut encore rester vigilant avec quatorze matches à jouer. » Le maintien n’est plus très loin, si les Verts continuent à cette allure. Et la défaite en Coupe de France face à Bergerac ne change rien aux objectifs. En attendant, Dupraz n’a toujours pas caché sans langue dans sa poche.

Dupraz sur Gastien : « C’est un super garçon, mais il n’est pas fair-play »

« Je suis content d’avoir montré à Pascal Gastien qu’un montagnard pouvait faire jouer son équipe, s’est agacé Pascal Dupraz. C’est un super garçon, mais il n’est pas fair-play. Il est toujours en train de couiner, en permanence, c’est énervant. » Voilà qui est dit. Le coach savoyard ne semble pas avoir apprécié passer sa rencontre aux côtés de Pascal Gastien, l’entraîneur de Clermont.

Pascal Dupraz sur le banc de l'AS Saint-Etienne. / Icon Sport
Pascal Dupraz sur le banc de l’AS Saint-Etienne. / Icon Sport

En outre, le technicien des Verts semblait en avoir beaucoup à dire sur le style de jeu que promeut l’entraîneur de Clermont. Si cette philosophie marchait en début de saison, il est aujourd’hui plus difficile pour le plus petit budget de Ligue 1 de tenir la barre. Une situation que n’a pas manqué de critiquer Pascal Dupraz. Il s’est dit satisfait d’avoir « damé le pion à cette équipe de Clermont qui se réclame des préceptes de Pep Guardiola. » Un message clair qui a largement agacé ceux qui aspirent à un « joli » football. Encore faut-il, par contre, définir ce qu’est le beau football.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE), Clermont Foot 63
Personne(s) lié(s) à cet article : Pascal Dupraz, Pascal Gastien
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires